Armes Blanches - Lame légère
Sam 6 Aoû - 22:06
Arme Blanche - Lame légère
Les shinobis utilisant le Katana en tant qu’arme principale sont souvent issus de cette école. Ils affectionnent les déplacements rapides et les attaques conciliant vitesse et précision redoutable au dépend d'une puissance acceptable.
Avantage : La vitesse des enchaînements laissent que peu d'opportunité de mouvement a l’adversaire, cependant la puissance des attaques est très faible comparé à ceux d’une Great Sword.
→ Réflexes adverses réduits de -5 pour uniquement valable pour les esquives classiques.
→ Avec 10 et plus en cas de maîtrise héroïque, les Réflexes sont réduits de -10.
Exemple : En somme, si l'adversaire n'a plus qu'une esquive sur une base de 65 en Réflexe, il pourra toujours utiliser son sixième et dernier point sauf si votre maitrise est de 10 et +, où le malus de -10 lui retirera nécessairement une esquive classique).
Rang 1
Enchaînement de l’éveil du dragon
Premier Mouvement - Kassaki Tachi
La lame vers le ciel
L'utilisateur serre son Katana contre sa poitrine, puis inflige un coup rapide, pointe vers le ciel, visant le visage de l'adversaire .
Le coup est porté de manière à ce que l'adversaire recule.
Obligeant l'adversaire à reculer, le coup permet d'amorcer le premier enchaînement, Nodaichi.
Effet :
-2 en Dextérité jusqu'à la fin du combat ou jusqu'à un soin prodigué par un Healer.
Coût : +10PE - Corps à Corps
La lame vers le ciel
L'utilisateur serre son Katana contre sa poitrine, puis inflige un coup rapide, pointe vers le ciel, visant le visage de l'adversaire .
Le coup est porté de manière à ce que l'adversaire recule.
Obligeant l'adversaire à reculer, le coup permet d'amorcer le premier enchaînement, Nodaichi.
Effet :
-2 en Dextérité jusqu'à la fin du combat ou jusqu'à un soin prodigué par un Healer.
Coût : +10PE - Corps à Corps
Second Mouvement - Nodaichi
Le sabre du champ
Nécessite d'avoir utilisé le Kassaki Tachi dans le même tour au préalable (esquivé ou non).
L'adversaire laisse son pied droit ou gauche avancé en reculant suite au premier mouvement.
Grâce des pas rapides, l'utilisateur frappe violemment l'adversaire juste au dessus du genoux.
Effets :
+10PV aux Dégâts
Mouvement ralenti dû à la douleur provoquant -2 en Dextérité
Alteration localisée : Jambes
Coût : +20PE - Corps à Corps
Le sabre du champ
Nécessite d'avoir utilisé le Kassaki Tachi dans le même tour au préalable (esquivé ou non).
L'adversaire laisse son pied droit ou gauche avancé en reculant suite au premier mouvement.
Grâce des pas rapides, l'utilisateur frappe violemment l'adversaire juste au dessus du genoux.
Effets :
+10PV aux Dégâts
Mouvement ralenti dû à la douleur provoquant -2 en Dextérité
Alteration localisée : Jambes
Coût : +20PE - Corps à Corps
Coups de Base
Ryu no Tsume
La griffe du dragon
Attaque qui consiste à charger en posture frontale puis à, au dernier moment, se pencher au niveau du sol et décocher un coup de sabre vers le haut.
Cette technique surprend l’adversaire qui est généralement dans l’incapacité d’esquiver totalement un tel coup.
Effet :
-30PV au total des dégâts effectués
Rend votre coup inesquivable
Coût : +20PE - Corps à Corps
Spécial : Utilisable autant de fois par combats que la Compréhension Adverse le permet (voir glossaire).
La griffe du dragon
Attaque qui consiste à charger en posture frontale puis à, au dernier moment, se pencher au niveau du sol et décocher un coup de sabre vers le haut.
Cette technique surprend l’adversaire qui est généralement dans l’incapacité d’esquiver totalement un tel coup.
Effet :
-30PV au total des dégâts effectués
Rend votre coup inesquivable
Coût : +20PE - Corps à Corps
Spécial : Utilisable autant de fois par combats que la Compréhension Adverse le permet (voir glossaire).
Ryu no Youjin
La parade du dragon
[Esquive Spéciale contre une Technique au Corps à Corps]
Cette parade s’effectue lorsque l’adversaire effectuait un coup de base au corps à corps.
L’utilisateur se sert de la garde de son sabre afin de repousser totalement l’attaque et expédier son adversaire à distance.
Effet : Fait reculer l’adversaire à une action de distance en plus d'un coup de base.
Peut servir une fois par combat d'esquive spéciale contre une technique au corps à corps.
Coût : 20PE - Corps à Corps
La parade du dragon
[Esquive Spéciale contre une Technique au Corps à Corps]
Cette parade s’effectue lorsque l’adversaire effectuait un coup de base au corps à corps.
L’utilisateur se sert de la garde de son sabre afin de repousser totalement l’attaque et expédier son adversaire à distance.
Effet : Fait reculer l’adversaire à une action de distance en plus d'un coup de base.
Peut servir une fois par combat d'esquive spéciale contre une technique au corps à corps.
Coût : 20PE - Corps à Corps
Ryu no Ikki
Le souffle du dragon
[Esquive Spéciale contre une Technique au Corps à Corps]
Cette technique consiste à infliger non pas un coup de lame mais un coup de pommeau du sabre dans la mâchoire de l’adversaire au moment ou celui-ci allait effectuer un coup de poing ou coup de pied de base.
Effet : Lors d’une attaque (coup basique) au corps à corps uniquement : si l’adversaire à moins de Force que l’utilisateur en Agilité, l’attaque est annulée et l’ennemi est projeté en l’air, et ne pourra donc pas faire d’esquive lors de sa prochaine action (étant en l’air). L'attaque créant une ouverture au corps à corps, l'adversaire perd un point d'esquive pendant son tour de réaction (mais le regagnera au prochain).
Coût : 20PE - Corps à Corps
Le souffle du dragon
[Esquive Spéciale contre une Technique au Corps à Corps]
Cette technique consiste à infliger non pas un coup de lame mais un coup de pommeau du sabre dans la mâchoire de l’adversaire au moment ou celui-ci allait effectuer un coup de poing ou coup de pied de base.
Effet : Lors d’une attaque (coup basique) au corps à corps uniquement : si l’adversaire à moins de Force que l’utilisateur en Agilité, l’attaque est annulée et l’ennemi est projeté en l’air, et ne pourra donc pas faire d’esquive lors de sa prochaine action (étant en l’air). L'attaque créant une ouverture au corps à corps, l'adversaire perd un point d'esquive pendant son tour de réaction (mais le regagnera au prochain).
Coût : 20PE - Corps à Corps
Ryu no Hakkyou
La fureur du dragon
Cette attaque consiste en un déplacement très précis et mesuré qui suit les mouvements du sabre. La rapidité d’exécution de l’utilisateur est temporairement accrue. Ainsi l’utilisateur parvient à infliger des dégâts importants à un grand nombre d’adversaires en même temps. L’inconvénient est que lors de ce mouvement la vitesse de déplacement du ninja est telle qu’il ne distingue plus ses alliés et ses ennemis.
Dégâts :
-10PV sur votre total de dégâts, sur plusieurs adversaires.
Le trait petite zone permet, comme les règles l'indique et pour une dépense de PE, de multiplier ce coup sur plusieurs adversaires...
Coût : 40PE - Petite Zone
La fureur du dragon
Cette attaque consiste en un déplacement très précis et mesuré qui suit les mouvements du sabre. La rapidité d’exécution de l’utilisateur est temporairement accrue. Ainsi l’utilisateur parvient à infliger des dégâts importants à un grand nombre d’adversaires en même temps. L’inconvénient est que lors de ce mouvement la vitesse de déplacement du ninja est telle qu’il ne distingue plus ses alliés et ses ennemis.
Dégâts :
-10PV sur votre total de dégâts, sur plusieurs adversaires.
Le trait petite zone permet, comme les règles l'indique et pour une dépense de PE, de multiplier ce coup sur plusieurs adversaires...
Coût : 40PE - Petite Zone
Rang 2
Enchaînement du Dragon Volant
Premier mouvement - Ryu no Shoutensai
L’ascension du dragon
L’utilisateur, après une brève course, bondit et glisse sur ses appuis d’une façon assez spectaculaire pour se retrouver dans une position assez basse face, accroupie, à son adversaire.
Arrivé à ce niveau, il frappe de bas en haut vers le ventre de son adversaire.
Dégâts : +50PV au total des dégâts.
Coût : +50PE - Corps à Corps
L’ascension du dragon
L’utilisateur, après une brève course, bondit et glisse sur ses appuis d’une façon assez spectaculaire pour se retrouver dans une position assez basse face, accroupie, à son adversaire.
Arrivé à ce niveau, il frappe de bas en haut vers le ventre de son adversaire.
Dégâts : +50PV au total des dégâts.
Coût : +50PE - Corps à Corps
Second mouvement - Ryu no Fukkireru
L’envol du dragon
! Uniquement après le Ryu Shoutensai (esquivé ou non) !
Uniquement suite à une ascension du dragon réussie, l’utilisateur peut rabattre vers le sol son katana, projetant sa victime violemment sur le sol tout en se dégageant, lui et son arme.
Effets : Hémorragie de Niv.2 (Spécial : effet cumulable avec une autre hémorragie) + projection au sol de la victime (provoque la perte d'une action que l'utilisateur devra utiliser pour se redresser).
Coût : +30PE - Corps à Corps
L’envol du dragon
! Uniquement après le Ryu Shoutensai (esquivé ou non) !
Uniquement suite à une ascension du dragon réussie, l’utilisateur peut rabattre vers le sol son katana, projetant sa victime violemment sur le sol tout en se dégageant, lui et son arme.
Effets : Hémorragie de Niv.2 (Spécial : effet cumulable avec une autre hémorragie) + projection au sol de la victime (provoque la perte d'une action que l'utilisateur devra utiliser pour se redresser).
Coût : +30PE - Corps à Corps
Coup Avancés
Ryu no Janpu
Le Saut du dragon
L’utilisateur plante son katana à l’intérieur de la cuisse de son adversaire avant de bondir vers l’arrière, prenant appui sur ce dernier.
Effet : Coup de Base + perte de 5 Points de Dextérité pour le restant du combat
Coût : +40PE - Corps à Corps
Niv.2 : Perte de 10 Points de Dextérité
Le Saut du dragon
L’utilisateur plante son katana à l’intérieur de la cuisse de son adversaire avant de bondir vers l’arrière, prenant appui sur ce dernier.
Effet : Coup de Base + perte de 5 Points de Dextérité pour le restant du combat
Coût : +40PE - Corps à Corps
Niv.2 : Perte de 10 Points de Dextérité
Enchaînement de la colère du Dragon
Premier mouvement - Shirushi Bachiryu
La marque du dragon divin
Cette technique consiste à enfoncer le fourreau du katana dans l’œil de la victime.
Cette dernière perdra l’usage de son œil durant le reste du combat, voir de façon définitive.
Effet :
Provoque 40PV (ne compte pas comme un coup de base et n'en ajoute donc pas les dégâts)
Incapacité d'esquiver pour un tour
Incapacité de cibler une technique pour deux tours
-10 en Astuce (Perception) pour deux tours
Coût : 40PE - Corps à Corps
La marque du dragon divin
Cette technique consiste à enfoncer le fourreau du katana dans l’œil de la victime.
Cette dernière perdra l’usage de son œil durant le reste du combat, voir de façon définitive.
Effet :
Provoque 40PV (ne compte pas comme un coup de base et n'en ajoute donc pas les dégâts)
Incapacité d'esquiver pour un tour
Incapacité de cibler une technique pour deux tours
-10 en Astuce (Perception) pour deux tours
Coût : 40PE - Corps à Corps
Deuxième mouvement - Bachiryu Bakuhatsu
L’explosion du dragon divin
! S’utilise seulement après le premier mouvement (esquivé ou non) !
Après avoir enfoncé son fourreau dans l’œil de son adversaire, l’utilisateur enchaîne en frappant d’un coup de pied pour dégager son adversaire de son fourreau et enchaîne aussitôt avec une coup de haut en bas qui tranche le haut du crâne ou l’épaule.
L’adversaire choisis s'il encaisse les dégâts sur sa tête ou sur l'épaule.
Effet :
Coup de Base + (au choix de l'adversaire)
Sur l’épaule : Perte de l’usage d’un bras pour le restant de sa vie sauf si un Soigneur opère le bras blessé (ce qui rend impossible l'usage d'une arme à deux mains, et tout ce qui nécessite deux mains).
Sur le haut du crâne : +80PV aux Dégâts d'un coup de base ou Mort instantanée si Résistance adverse est inférieure à 15.
Coût : 100PC
Niv.2 : Avec +100PE, l'utilisateur choisit l'effet.
L’explosion du dragon divin
! S’utilise seulement après le premier mouvement (esquivé ou non) !
Après avoir enfoncé son fourreau dans l’œil de son adversaire, l’utilisateur enchaîne en frappant d’un coup de pied pour dégager son adversaire de son fourreau et enchaîne aussitôt avec une coup de haut en bas qui tranche le haut du crâne ou l’épaule.
L’adversaire choisis s'il encaisse les dégâts sur sa tête ou sur l'épaule.
Effet :
Coup de Base + (au choix de l'adversaire)
Sur l’épaule : Perte de l’usage d’un bras pour le restant de sa vie sauf si un Soigneur opère le bras blessé (ce qui rend impossible l'usage d'une arme à deux mains, et tout ce qui nécessite deux mains).
Sur le haut du crâne : +80PV aux Dégâts d'un coup de base ou Mort instantanée si Résistance adverse est inférieure à 15.
Coût : 100PC
Niv.2 : Avec +100PE, l'utilisateur choisit l'effet.
Coups de la Sublimation du Dragon
Bachiryu no Iajutsu
Le dragon divin
Technique d’assassinat ultime que peu de combattants parviennent à maîtriser.
Cette technique consiste à foncer vers son ennemi et dégainer son katana à la dernière seconde, utilisant toute la puissance de la sortie du fourreau. Le coup porté est à la fois rapide et profond, à tel point que les dégâts ne se font sentir non pas au tour suivant l’exécution de la technique mais au tour d’après !
Durant le tour suivant la technique, la cible ayant subit l’attaque peut agir librement et semble n’avoir subit aucun dommage !
Effet : +150PV ignorant la résistance passive – à retardement : prend fait au prochain tour du joueur ciblé.
Coût : 100PE - Corps à Corps
Niv.2 : 200PV au lieu de 150
Le dragon divin
Technique d’assassinat ultime que peu de combattants parviennent à maîtriser.
Cette technique consiste à foncer vers son ennemi et dégainer son katana à la dernière seconde, utilisant toute la puissance de la sortie du fourreau. Le coup porté est à la fois rapide et profond, à tel point que les dégâts ne se font sentir non pas au tour suivant l’exécution de la technique mais au tour d’après !
Durant le tour suivant la technique, la cible ayant subit l’attaque peut agir librement et semble n’avoir subit aucun dommage !
Effet : +150PV ignorant la résistance passive – à retardement : prend fait au prochain tour du joueur ciblé.
Coût : 100PE - Corps à Corps
Niv.2 : 200PV au lieu de 150
Rang 3
Bachiryu no Kiba
Les crocs du dragon divin
L’utilisateur donne une succession de coups peu profonds mais très rapide en différents points stratégiques du corps, visant à chaque fois une artère ou veine principale.
L’hémorragie provoquée et si soudaine et la perte de sang si abondante que la cible est susceptible de s’évanouir.
Effet : Est lancé un dé.
Si chiffre généré est entre 1 et 3, la victime subit seulement +20PV de dégâts et une hémorragie.
Si le score généré est de 4 à 6, la victime subit +40PV.
Si le chiffre généré est 7 à 8, la victime perd +80PV.
Si le score généré est 9 et 10 et que la Résistance de la cible est inférieure à 50, cette dernière tombe à 0PV. Autrement, il n'y à pas d'effet (mais les dégâts sot tout de même comptés).
Coût : 50PE - Corps à corps
Les crocs du dragon divin
L’utilisateur donne une succession de coups peu profonds mais très rapide en différents points stratégiques du corps, visant à chaque fois une artère ou veine principale.
L’hémorragie provoquée et si soudaine et la perte de sang si abondante que la cible est susceptible de s’évanouir.
Effet : Est lancé un dé.
Si chiffre généré est entre 1 et 3, la victime subit seulement +20PV de dégâts et une hémorragie.
Si le score généré est de 4 à 6, la victime subit +40PV.
Si le chiffre généré est 7 à 8, la victime perd +80PV.
Si le score généré est 9 et 10 et que la Résistance de la cible est inférieure à 50, cette dernière tombe à 0PV. Autrement, il n'y à pas d'effet (mais les dégâts sot tout de même comptés).
Coût : 50PE - Corps à corps
Tenbatsu Bachiryu
La colère du dragon divin - OSJ
! Condition - OSJ !
L’utilisateur plante simplement son katana sous la mâchoire de sa victime, transperçant son crâne de bas en haut, avant de tirer vers lui pour littéralement fendre la tête de son adversaire en deux.
Effet : Mort. Dans d'autres circonstances, inflige des entailles sur la mâchoire qui n'infligent que les dégâts d'un coup de base.
Coût : +80PE - Corps à corps
La colère du dragon divin - OSJ
! Condition - OSJ !
L’utilisateur plante simplement son katana sous la mâchoire de sa victime, transperçant son crâne de bas en haut, avant de tirer vers lui pour littéralement fendre la tête de son adversaire en deux.
Effet : Mort. Dans d'autres circonstances, inflige des entailles sur la mâchoire qui n'infligent que les dégâts d'un coup de base.
Coût : +80PE - Corps à corps
Bachiryu no Geki
L’attaque du dragon divin
L’utilisateur enchaîne une série de coups de lame qui couvrent un assez grand périmètre, très rapidement, et donc difficilement esquivable.
Effet : +60PV – Inesquivable de façon classique.
Coût : +60PE - Corps à corps
L’attaque du dragon divin
L’utilisateur enchaîne une série de coups de lame qui couvrent un assez grand périmètre, très rapidement, et donc difficilement esquivable.
Effet : +60PV – Inesquivable de façon classique.
Coût : +60PE - Corps à corps
Shijou Bachiryu
L’ultime dragon divin
L’utilisateur a acquis une rapidité d’exécution suffisante pour dévaster toute une zone en seulement quelques mouvements. Son katana fend l’air si redoutablement que personne n’y échappe, pas même les alliés présents dans la zone de combat…
Dégâts : +120PV
Coût : 120PC - Petite Zone
L’ultime dragon divin
L’utilisateur a acquis une rapidité d’exécution suffisante pour dévaster toute une zone en seulement quelques mouvements. Son katana fend l’air si redoutablement que personne n’y échappe, pas même les alliés présents dans la zone de combat…
Dégâts : +120PV
Coût : 120PC - Petite Zone
Rang 4
Arcane de l’Hiten Mitsurugi Ryu
Enchainement du Dragon Noir – Kamen Muteki no Katsu
« Le masque invincible de la victoire »
« Le masque invincible de la victoire »
Pour réussir cette attaque le kendôka doit avant tout avoir le désir de vivre. Il s'agit d'une technique d'Ai Uchi ( art martial dérivant de l'Iai-jutsu, l'art de dégainer ) : il s'agit donc d'une technique en un coup interdisant toute défense à celui qui l'effectue et qu'il est impossible d'enchaîner.
Au delà du désir de vivre, le kenjutsuka doit transcender sa peur de la mort pour dépasser ses propres limites. La rapidité de cette technique est due au fait que le Habaki ( partie métallique qui permet au sabre de s'emboîter dans le fourreau ) est laissé au fourreau, ce qui entraîne une accumulation d'énergie avant que le sabre soit dégainé, et donc un bien plus grande accélération de la coupe, c'est à dire une force de coupe supérieure à la normale.
A cela s'ajoute une action de levier de la jambe gauche mise en avant.
Chacun des coups ici présent ne peuvent se faire sans le précédent, et l'utilisateur de l'enchainement ne peut faire d'autres actions entre temps, annulant l'enchainement. Les « Kai » sont ici des mots, alors qu’en théorie, ce sont des cris.
Bachiryu no Katsu
Croc du Dragon Divin
Le coup de base de l’enchaînement le plus puissant qui soit pour un maître du Hiten Mitsurugi Ryu. Dans un premier temps, l’utilisateur, après une brève course laisse sa lame être freinée par l’environnement. Des étincelles, de la boue, de l’eau ou du sable, peut importe ce qui retiens la lame, elle gagne en puissance bien qu’elle perde en vitesse. Arrivé au niveau de l’adversaire, l’utilisateur pousse un cri, un « Kai » déstabilisant qui lui permet de placer un violent coup à l’oblique.
Effets :
-40 PV
Le "Kai" empêche d’agir pendant une action.
Rend la prochaine de l'utilisateur inesquivable de façon classique.
Kai : « KAMEN ! »
Coût : 70PE
Croc du Dragon Divin
Le coup de base de l’enchaînement le plus puissant qui soit pour un maître du Hiten Mitsurugi Ryu. Dans un premier temps, l’utilisateur, après une brève course laisse sa lame être freinée par l’environnement. Des étincelles, de la boue, de l’eau ou du sable, peut importe ce qui retiens la lame, elle gagne en puissance bien qu’elle perde en vitesse. Arrivé au niveau de l’adversaire, l’utilisateur pousse un cri, un « Kai » déstabilisant qui lui permet de placer un violent coup à l’oblique.
Effets :
-40 PV
Le "Kai" empêche d’agir pendant une action.
Rend la prochaine de l'utilisateur inesquivable de façon classique.
Kai : « KAMEN ! »
Coût : 70PE
Bachiryu no Ginga
Comète du Dragon Divin
Après le coup à l’oblique, l’utilisateur retient sa lame pour effectuer une rotation sur lui-même, comme si la lame entourait son corps. Il se sert de cette rotation pour prendre de l’élan et frapper l’adversaire à l’oblique, de manière à former une croix sur son corps. Accompagnant son coup, un « Kai » violent vient clôturer ce second mouvement.
Effets :
-30 PV
Hémorragie Légère.
Empêche d’agir à la prochaine action.
Kai : « MUTEKI ! »
Coût : 80PE
Comète du Dragon Divin
Après le coup à l’oblique, l’utilisateur retient sa lame pour effectuer une rotation sur lui-même, comme si la lame entourait son corps. Il se sert de cette rotation pour prendre de l’élan et frapper l’adversaire à l’oblique, de manière à former une croix sur son corps. Accompagnant son coup, un « Kai » violent vient clôturer ce second mouvement.
Effets :
-30 PV
Hémorragie Légère.
Empêche d’agir à la prochaine action.
Kai : « MUTEKI ! »
Coût : 80PE
Bachiryu no Sagebu
Cri du Dragon Divin
Une fois la croix formée, le maître lève sa lame aussitôt pour tenter de couper le bras de son adversaire.
Effets :
+20PV aux dégâts
Perte de l’usage d’un bras, récupérable avec les soins d’un médecin.
L’adversaire ne peut plus utiliser de technique.
Kai : « NO ! »
Coût : 90PE
Cri du Dragon Divin
Une fois la croix formée, le maître lève sa lame aussitôt pour tenter de couper le bras de son adversaire.
Effets :
+20PV aux dégâts
Perte de l’usage d’un bras, récupérable avec les soins d’un médecin.
L’adversaire ne peut plus utiliser de technique.
Kai : « NO ! »
Coût : 90PE
Bachiryu no Ozora
Ciel du Dragon Divin
Une fois tous ces mouvements effectués, l’utilisateur prend une impulsion gigantesque, et après avoir fait un salto retombe violemment sur son adversaire, la lame tombant comme une flèche, et venant ainsi percer le crâne adverse.
Dégâts : +200PV
Kai : « KATSU ! »
Coût : 130PE
Ciel du Dragon Divin
Une fois tous ces mouvements effectués, l’utilisateur prend une impulsion gigantesque, et après avoir fait un salto retombe violemment sur son adversaire, la lame tombant comme une flèche, et venant ainsi percer le crâne adverse.
Dégâts : +200PV
Kai : « KATSU ! »
Coût : 130PE
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