Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Jack Prey
Jack Prey
Renommée : 113

Fiche RPG
Santé:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue300/300RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (300/300)
Endurance:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue300/300RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (300/300)

RP plus pour gagner plus. Empty RP plus pour gagner plus.

Mar 16 Avr - 9:29
Voila une réflexion plus qu'une suggestion.

Cher membre, cher admin,, cher MJ, nous avons grand plaisir à voir ,ou revoir pour certains, repartir le forum de plus belle. La partie préface ainsi que la CB sont des plus active depuis quelque jours.
Néanmoins, les villes quand à elle reste désespérément vide de RP.

Nous voici donc réunis sur ce sujet pour trouver des solution qui facilite le départ de nouveau RP. Je vous propose de faire cela en deux front.
1) Trouver et Cibler les difficultés à entamer ou continuer les RP
2) Trouver des moyen pratique et ludique de résoudre ces problèmes.

Je compléterai ces deux tableau pour faire un synthèse au fur et à mesure.

I - Les Problèmatiques

1 - Un problème de chronologie par rapport au événement que chacun peut vivre.

2 - Un souci aussi au niveaux Géographique. La séparation entre les deux villes peut-elle être plus restreinte?

3 - Les relation entre Heros, Vilain et Neutre: elle sont souvent complexe, ce qui n'est pas un mal en soit mais cela empêche certain d'entamer des RP avec n'importe qui de peur que cela ne finisse en pugilat.

4 - Une favorisation du RP solo par rapport au RP partagé. En effet, il est beaucoup plus simple d’augmenter sont xp en réalisant un RP de quelque lignes, tout seul, plutôt qu'un long et fastidieux dialogue qui rapportera le même nombre de points au final.

5 - Des entités trop faibles qui craignent pour leur vie. Les conséquences d'un combat sont souvent très mauvaise pour l'un des protagonistes. Cette réticence au combat bloque le RP et rend l'univers peut être trop réaliste par rapport à celui de nos comics préféré ou nos héros n’hésitent jamais à échanger deux trois mandales.


II - Solutions et Réflexions
1 - Peut on ce libérer des limites posées par le temps en créant une sorte de frise chronologique ou chaque joueur viendrait placer les RP auquel il participe. Cela permettrai de pouvoir jouer dans le passé, le présent et le futur sans que l'on soit perdu dans nos repères.

2 - Pour relier les deux villes, peut-on imaginer une intrigue commune pour les event à venir qui permettrai une liaison entre les personnages.

3 - Ce point tien plus au personnage de chacun. Je n'aurait donc pas vraiment de solution à proposer, si ce n'est peut être de conseiller à chacun de prendre des risques avec leur personnage. Chacun d'entre nous a, la plupart du temps, une identité connue bien différente de la secrète. Il y'a beaucoup à gagner dans des RP relationnel ou chacun joue au jeu des masques et tente de mener sa double vie au mieux.

4 - Pourrait-on récompenser de manière plus significative les efforts fournis pour offrir un RP multi de qualité plutôt que de tous jouer nos personnage dans nôtre coins? (Auquel cas, jouer a Arkham City aura le même effet)

5 - Peut-on imaginer minimiser les conséquence d'un combat pour rendre les rencontre un peu plus épique? Deux trois coup entre gentil et vilains n’augmentera-t-il pas le plaisir de jeu et l’univers Comics?




Voila, merci de participer un maximum pour faire avancer le shminblik!
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
Renommée : 662

Fiche RPG
Santé:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)

RP plus pour gagner plus. Empty Re: RP plus pour gagner plus.

Mar 16 Avr - 14:12
Merci pour ton post Jack, c'est beau de voir ce genre d'implication.

Concrètement, je vois pas tellement de gros problème ni de solutions dans tout ce qui est évoqué :

1 - En plaçant la date et le lieu (voir les RP d'Oscar Parrain que je MJite) de chaque RP, on ne se perd pas trop dans sa propre chronologie, et on peut définir une chronologie avec ses co Rpistes ! Personnellement, grâce à ce procédé, ma Chronologie est extrêmement claire Smile

2 - J'ai déjà lancé cette problématique, mais difficile d'y trouver une solution, à part en jouant uniquement dans une ville ou dans l'autre. Les deux villes sont aussi compatibles en termes d'ambiance et de contexte que peuvent l'être l'eau et le vinaigre (c'est Métropolis le Vinaigre. BOUAHHH !)
Ma solution : J'avais pensé a ce que chacun ait un Double Compte, et à ce qu'on fonctionne avec un système de Mini Event rapides à terminer ensemble - chaque saison soit axée sur une ville uniquement : ainsi, tous les rollistes sont dans la même ville, ce qui facilite grandement les choses !


3 - Osef, ca tient à chacun.

4 - Of course ! J'ai deux réformes au système d'XP à apporter :
a - plus de "Niveaux", mais des points d'XP qu'on peut dépenser/convertir en fonction de ses besoins et à tout moment en points de caracs, de technique, d'avantage, de compétence, ou même d'argent.
b - une valorisation sous forme de bonus d'XP prédéfini pour les RP a plusieurs (à condition de dépasser un certain nombre de posts (genre 4/5), on pourrait par exemple faire jouir d'un bonus de +2XP/joueur présent en fin de RP) !

5 - Pour moi, cette question n'a pas de sens, encore parce qu'elle dépend du libre arbitre de chacun. Si tu veux aller attaquer un joueur chez lui pendant qu'il se douche, ca ne tient qu'a toi. Autant qu'il ne tient qu'a toi de frapper un joueur, recevoir un coup, et arrêter le combat à ce point (comme on le voit souvent dans les comics, d'ailleurs).


Jack Prey
Jack Prey
Renommée : 113

Fiche RPG
Santé:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue300/300RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (300/300)
Endurance:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue300/300RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (300/300)

RP plus pour gagner plus. Empty Re: RP plus pour gagner plus.

Mar 16 Avr - 14:36
1 - Mais au niveau des règles, ca peut ce faire d'entamer plusieurs RP en même temps?

2 - Une proposition comme ca... L'univers qu'aborde ce forum est déjà assez éloigné des arc actuel de DC. Pourquoi ne pas imaginer que Metropolis, Gotham ou encore Central City n'existe plus tel qu'on les connais, mais qu'une grande est unique ville, divisée en plusieurs secteur reprend les caractéristiques de chacune d'entre elle? C'est sur, on perd l'identité de chaque ville pour ce retrouver dans un meltingpot géant, mais au moins, plus de frontières. Un peu comme on aurait un quartier chinois, la ce serait un quartier Batman?

3 - Mouais c'est sur...

4 - Je serait plus tenter par la proposition a, et j’irai peut être encore plus loin en modifiant même la manière d'obtenir l'XP. Je réfléchi actuellement à un truc que je t'exposerai quand ce sera plus mure.

5 - C'est la peur de voir son personnage mort qui bloque un peu le truc.
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
Renommée : 662

Fiche RPG
Santé:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)

RP plus pour gagner plus. Empty Re: RP plus pour gagner plus.

Mar 16 Avr - 15:13
2 - Hahaha ne me tente pas, je développe un projet parallèle, Bright City, avec tout un tas de particularités. Ca pourrait coller avec ce que tu dis. Mais ca serait VRAIMENT trop loin de DC Comics (là où nous, on reste fidèle à la logique New 52 de base), et je pense qu'il faut quand même garder un pied dedans. Du moins pour cette saison.
Quand je vois les stats d'activité du forum, on fonctionne par saisonnalité, où le forum atteint des bons pics d'activité pendant environ 3 mois, avant de retomber un peu, puis remonter au bout de deux/trois mois (il nous appartient de réduire cette période, je pense, pour que la pause inter-saison dure maximum un mois).

Partant de là, je pense qu'il faut voir ca comme une opportunité pour découper notre activité, oser des choses et les conclure dans un temps donné. Une Saison Métropolis magique et pulsée, une Saison Dark Knight sombre et policière, une Saison originale ou tout est mixé (Multiverse, monde original comme Bright City), une Saison Spatiale avec les Lanterns... Bref... on peut imaginer avoir une approche nouvelle du JDR sur forum qui serait plus qu'une simple continuité constante, mais plutôt une série de pics distincts avec des piliers et cadres comme nous.

C'est une analyse/vision comme une autre que je partage ici et qui me séduis parce que forcément, elle colle avec ma vie qui elle aussi est très changeante/pulsée, et elle colle avec le besoin de tout le monde de pouvoir RP dans un lieu commun.



4 - Je vais mettre A et B en place, mais avant ca, j'attend ton idée et d'autres commentaires, si besoin.



5 - Si t'as peur de mourir tu peux aussi rester dans ton bureau et être ultra parano, sniffer de la coke et flinguer tous ceux que tu soupçonnes de vouloir te trahir : ca te ferai une belle personnalité bien stylée haha
Jack Prey
Jack Prey
Renommée : 113

Fiche RPG
Santé:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue300/300RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (300/300)
Endurance:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue300/300RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (300/300)

RP plus pour gagner plus. Empty Re: RP plus pour gagner plus.

Mar 16 Avr - 15:26
2 - Ca peut être super cool, et vraiment original! Mais ca suppose une somme de personnages à engendrée plutôt conséquente. Il faudrait donc adapter ça avec un système de création et d'évolution rapides et concis. L'approche me plait beaucoup ça demande juste une structuration particulière avec un agenda du forum qui repère les saisons (si jamais certain ne veulent jouer que certaine d'entre elle). Il faudrait travailler sur Un système multi-compte avec une seule inscription (je retrouverai ça, j'avais déjà pu tester sur un autre forum.. Ah voila: Celui-la).
On quadruplerai le nombre de personnage sans augmenter le nombre de joueurs. Mais il faut que chacun soit motivé pour suivre dans le temps et ne pas attendre trop longtemps sa saison préféré. Sinon j'adhère Wink

Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
Renommée : 662

Fiche RPG
Santé:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)

RP plus pour gagner plus. Empty Re: RP plus pour gagner plus.

Mar 16 Avr - 15:33
On peut aussi avoir des Multi Comptes classiques, on prévoit déjà ca sur le forum !

On verra surtout ce qu'en pensent les autres avant d'avancer et rentrer dans les détails de cette nouvelle approche.
Oscar Parrain
Oscar Parrain
Renommée : 98

Fiche RPG
Santé:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)

RP plus pour gagner plus. Empty Re: RP plus pour gagner plus.

Mar 16 Avr - 17:21
Perso, j'accroche beaucoup au principe des saisons. Mais le problème, c'est que y'a forcément des saisons qui seront moins motivantes en fonction des goûts des gens (Genre, moi, la saison Espace, ça me tente moyen pour le moment). On risque de voir des pics d'activité bien différentes en fonction des joueurs, entraînant la démotivation de certains même pour les autres saisons. Du coup, j'adhère encore plus à l'idée d'une ville unique. Et moi j'dis fuck les conventions DC. Gotham, Métropolis, on n'en a pas vraiment besoin pour retranscrire l'univers. Perso, j'pense que l'atout principal d'un forum reprenant un univers existant, c'est de pouvoir s'approprier ledit univers tout en le remaniant à notre sauce. Pourquoi nous éparpiller alors qu'on peut se regrouper dans un seul et unique lieu où l'on pourrait croiser toutes les ambiances que l'imagination nous le permet? Bon, j'aligne pas mal de mots pour dire les mêmes choses, mais en gros, c'que j'en dis, c'est qu'on pourrait se faire plaisir à balle de guerre avec l'univers DC sans pour autant le reprendre au poil près.
Clark Kent / Superman
Clark Kent / Superman
Renommée : 232

Fiche RPG
Santé:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)

RP plus pour gagner plus. Empty Re: RP plus pour gagner plus.

Mar 16 Avr - 17:59
Mais en ce qui concerne le RP dans les deux villes. Je me répète, mais absolument RIEN ne vous empêche de passer d'une ville à l'autre, suffit juste de le justifier (Puis on sais tous que le RP permet facilement de justifier un déplacement. Que ce soit professionnel, voyage, coup de tête, vendetta, fin voilà vous avez pleins de raisons de passer d'une ville à une autre)

Puis pareil en ce qui concerne le RP. N'attendez pas qu'on vienne vous chercher. Si vous voyez un PJ avec qui vous aimerait bien RP envoyer-lui un MP où arranger un RP à plusieurs sur la CB.

Puis bon en terme scénaristique je vais voir avec Bruce afin de faire en sorte que tous nos membres se rencontrent in RP.
Oscar Parrain
Oscar Parrain
Renommée : 98

Fiche RPG
Santé:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)

RP plus pour gagner plus. Empty Re: RP plus pour gagner plus.

Mar 16 Avr - 18:25
Oui, on sait, mais bon, passer d'une ville à une autre, c'est passer d'une communauté à une autre, d’événements à d'autres. Tandis que si tout est commun, l'intérêt des joueurs à RP entre eux plutôt qu'en solo en sera renforcé car il y a aura plus de monde en un seul endroit avec un background commun, des lieux que les personnages connaissent, des personnalités communes (un attentat sur le seul et unique maire aura plus de répercussions que s'il y a deux maires), etc. Pour les RPs, bah, on s'organise mais faut le temps de relancer la machine
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
Renommée : 662

Fiche RPG
Santé:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)

RP plus pour gagner plus. Empty Re: RP plus pour gagner plus.

Mar 16 Avr - 21:49
Oscar > Les saisons peuvent être votées par les membres, en soumettant une liste de directions de scénars possibles ! Smile


>>>>>>>>>>


Attention : on ne peut pas cristalliser la scission Metro/Gotham uniquement sur un critère géographique. Avoir une seule ville ne sera pas forcément une solution à tous les problèmes.

Pour vous poser les choses, je vous rappelle qu'il y a trois différences majeures qui peuvent empêcher deux joueurs de RP :

- L'échelle de puissance : les intrigues/méchants de Gotham ne sont pas les mêmes que ceux de Metropolis. Ils sont taillés à la mesure du héros qui y règne ! Forcément, un Killer Croc n'aura apparemment aucun intérêt à RP face à Black Adam (pour prendre deux extrêmes).
- La différence d'alignement/Objectifs : on ne peut pas RP de la même manière entre héros qu'entre vilains. Forcément, il y a donc une différence de morale/activité qui empêche de justifier facilement un RP entre Killer Croc et Lois Lane.
- La différence d'objectif, elle, est la plus décisive. Car si on peut éliminer tous les critères précédent pour RP, le dernier point peut faire toute la différence.

Tous ces points ne sont pas forcément indiscutables. Bien sûr que Killer Croc (toujours le même hahaha) peut RP avec Lois et le justifier par A + B. Mais ca ne sera pas aussi simple que si les deux personnages sont deux héros de la même ville et avec le même objectif.

Gotham, c'est le choix de rester "humain", a quelques différences près (un jetpack, un fusil à neige, ou des conneries du genre). Les enquêtes sont humaines, on peut jouer un inspecteur, un serial killer, un mafieux, ou un vigilant. C'est une ambiance a part entière, et une mécanique aussi distincte.

Métropolis, c'est une ville déchirée entre Luthor et Superman, entre le Daily Planet et les journalistes admiratifs, dithyrambiques, et ceux qui se méfient de ce type venu d'ailleurs. C'est l'occasion, étant donné la puissance de son héros, de lui mettre des grosses pointures sur la gueule.


Quand je réfléchis, je me dis que JU peut prendre deux directions qui s'imposent, ou rester libre comme aujourd'hui :

BRIGHT CITY : La ville Unique, mégalopole la plus grande du monde où tout se passe, ville dans un background unique et original où les personnages de DC s'entrecroisent dans un monde issu directement du Multivers (dans ce sens, on ne fait pas un hors sujet comme le serait un "internat DC" ou un "ninja DC").

JUSTICE LEAGUE MUTHAFUKAAAA : on lance la Justice League et on cale un putain de Hall of Justice ou tout le monde navigue, un putain de Hall of Doom où les méchants sont des méchants (partant de là, on est loin d'être mature mais on reste DC à fond). Adieu les personnages trop Civils qui risquent de se faire chier, on vire les spécifités de Gotham et Métropolis qui deviennent des "Autres Lieux", et tout le monde joue (de préférence, même si on peut jouer un Militaire, un type de Cadmus, et autre non aligné) un Super assez balaise pour être dans un des Hall.



Voila !

Clark Kent / Superman
Clark Kent / Superman
Renommée : 232

Fiche RPG
Santé:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)

RP plus pour gagner plus. Empty Re: RP plus pour gagner plus.

Mar 16 Avr - 22:26
Quitte à devoir choisir il est évident que mon choix se porterait sur le : JUSTICE LEAGUE MOTHAFUCKA ! Mais voilà selon-moi on devrais suivre notre plan de base. On fait le premier event, on crée donc la Justice League (De là de nouvelles missions donné par la Justice League elle-même serons lancé et là on pourra vraiment donner des missions à des groupes d'invidivues qui se seront rencontré lors de l'event)

Puis pour les persos de la JLA où les Godtier on lancera également les missions POUR les membres de la JLA du genre fight à Atlantide, Themyscira toussa toussa !

Puis chacun d'entre-nous peut se joindre où se retrouver à RP avec des persos moins connu "publiquement" après seul la créativité nous limitera. (Car Bruce peut très bien être dans un gros RP avec Jack Prey avec comme base un gala de charité qui dérape par exemple puis Oscar qui est de Gotham pourrait très bien s'y retrouver pour cambrioler avec ses hommes) C'est un exemple parmi tant d'autres. Fin bon mon avis perso est de continuer comme on avais commencé !
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
Renommée : 662

Fiche RPG
Santé:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)

RP plus pour gagner plus. Empty Re: RP plus pour gagner plus.

Mar 16 Avr - 22:46
Oui mais on fait quoi d'Oscar Parrain, Jack Prey, Harley Quinn, dans Atlantide et Themyscira ? C'est bien beau de vouloir lancer des choses scénaristiques, mais autant que les autres joueurs puissent suivre !

Il faut pousser les gens à chopper des persos de la JLA si on veut faire ces choses...

Je suis donc d'avis d'adapter le scénario aux joueurs actifs en place, et pas l'inverse (sauf si les gens veulent s'adapter et prendre un DC dans la Justice League, cas ou tout serait parfait !).
Clark Kent / Superman
Clark Kent / Superman
Renommée : 232

Fiche RPG
Santé:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)

RP plus pour gagner plus. Empty Re: RP plus pour gagner plus.

Mar 16 Avr - 22:51
Bah ce genre de trucs est réservé aux godtier. Mais rien ne nous empêche de faire des campagne groupé où les choses seront moins "hard"

Faut juste qu'on adapte nos crises aux membres. Mais c'est clairement jouable
Oscar Parrain
Oscar Parrain
Renommée : 98

Fiche RPG
Santé:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)

RP plus pour gagner plus. Empty Re: RP plus pour gagner plus.

Mar 16 Avr - 23:04
Arf, désolé de casser le trip, mais perso la Justice League MOTHAFUCKA, ça m'tente pas des masses. J'préfère le côté "petit joueur" de Gotham, où RP ambiance et grosse baston peuvent coïncider. Avec les Ligues ennemies on risque de partir dans un trip grosses mandales, genre "tu m'en mets une, j't'en mets une, et une aussi à ton pote pour la peine". Pis j'avoue que je suis pas un fan des persos ultra-cheatés vers lesquels cette orientation nous mènerait. Mais bon, ça n'engage que moi, faut voir ce qu'en dise les gens.
Jack Prey
Jack Prey
Renommée : 113

Fiche RPG
Santé:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue300/300RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (300/300)
Endurance:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue300/300RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (300/300)

RP plus pour gagner plus. Empty Re: RP plus pour gagner plus.

Mer 17 Avr - 7:55
Je pense comprendre ton point de vue Clark, mais l'idée ici est de faciliter au maximum le RP pour tous. A l'heure actuel, bien sur que Batman et Jack ou Oscar peuvent RP, puis ce qu'il on été conçu dans la même ambiance. Mais un RP Superman, Oscar tournerai vite au ridicule...

Je voudrai aussi porter votre attention au fait que la plupart des nouveau inscrit préfère un personnage créés plutôt qu'un connu. Il sera peut être frustrant pour eux de passer uniquement pour des personage secondaire uniquement la pour donner la réplique de second rôle.

Qu'importe le background final, pour moi le principal est vraiment de mettre plus en avant le RP en multi. C'est le plus grand intérêt du JDR par Forum. Je le répète, si je veut développer un perso tout seul dans mon coins, je fait un jeu vidéo. Le plus sympa dans le RP c'est de ne pas savoir comment va agir le personnage d'en face et qu'il faut gérer ça.

Enfin voila, bref il faudrait voir l'avis des autres...
Diana Prince
Diana Prince
Renommée : 100

Fiche RPG
Santé:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)

RP plus pour gagner plus. Empty Re: RP plus pour gagner plus.

Mer 17 Avr - 18:57
J'aime l'idée des saisons et des thèmes. Ça représente bien, je crois, l'univers des comics. Mais j'aime moins celle de l'idée de devoir peut-être créer des multi comptes pour pouvoir jouer toutes les saisons adéquatement. Un seul perso me va amplement - peut-être parce que je n'ai pas le temps de gérer plusieurs personnages - et de fait j'adore WW ^^.

Oscar, Jack et Harley n'ont probablement pas leur place à Themyscira, mais cela ne veut pas dire que d'autre ne l'ont pas. En effet, je crois que rien ne nous empêche de faire des campagnes groupés - et que ce serait même génial - pour certains events et certains types de personnages, et des évènements généraux qui toucheraient tout le monde sur le forum.
Jack Prey
Jack Prey
Renommée : 113

Fiche RPG
Santé:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue300/300RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (300/300)
Endurance:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue300/300RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (300/300)

RP plus pour gagner plus. Empty Re: RP plus pour gagner plus.

Jeu 18 Avr - 13:41
Les avis sont très variés en tout cas. Very Happy

Il me semble pourtant obligatoire d'avoir un BG qui ne sépare en aucun cas les joueurs. nôtre communauté "active" n'est déjà pas bien grande. Si en plus l’écart entre nos personnages son vraiment trop grand on risque d’être rapidement bloquée (en fait c'est déjà le cas!).
Le problème c'est qu'on doit construire autours de ce qu'on a. Et au jours d'aujourd'hui qu'est ce qu'on a? Une JL à moitié vide, des second rôle de vilain sans le grand vilain qui va avec et plutôt pas mal de character originaux qui doivent ce trouver une place parmi les légendes déjà en place.

Au lieu de ramer en rêvant pendant des mois que les pilier de JL trouvent enfin des joueurs, pourquoi justement ne pas en faire un univers à part! Un univers ou la JL est tombée dans l'oubli et que seul certains membres tentent de reconstruire, un univers ou les acolytes de grand vilain prenne la place de leur maître, un univers ou chaque jours de nouveau héros arrive pour lutter contre les criminels qui arrivent-en masse!

Regardez, pour tout ce qui on joué à DC Universe, les créateur du jeu on Crée un nouvel arc pour justifier tout ces super qui débarque en masse!

Il me semble impossible de pouvoir faire jouer tout le monde ensemble sans passer par une création de l'univers...
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
Renommée : 662

Fiche RPG
Santé:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)

RP plus pour gagner plus. Empty Re: RP plus pour gagner plus.

Jeu 18 Avr - 19:49
EDIT : je viens d'imaginer un Donjons et Dragons où les joueurs, soumis à une quête épique de conquête d'une épée magique capable de renverser un seigneur du chaos, décident de tirer un Cuisiner, un Marchand et un Guerrier. S'ils veulent faire l'épique, le fou, le fantastique (la quête) et se font démolir à l'entrée du Donjon, on ne va pas accuser le MJ et lui demander de trouver une idée qui permettra à tout le monde de jouer : ils pourront très bien étirer le scénario, monter des empires commerciaux, et totalement ignorer la quête : cela restera un choix personnel.
Ils pourront aussi se dire "allons, soyons fous, vivons une aventure !" et décider de retirer un Voleur, un Mago et un Guerrier, et d'aller à l'assaut de la quête !
De la même manière, si le staff décide de faire des scénarios basés sur la Justice League (Themyscira, Espace, truc magique, etc...), Oscar/Emma/Moi/Perlinpinpin ne pourront pas décemment nous plaindre que la quête ne nous convient pas. Il nous appartient de vouloir faire notre chemin de notre côté ou de coller au concept du forum.

________________________________________


Je suis pas du tout de ton avis, Jack. Le fait d'avoir une JL "a moitié vide" n'empêche pas de RP (par ailleurs, rien ne dit qu'il y aura nécessairement une Justice League, et pas une émergence de petits héros diffus, justement), tout comme créer un univers avec un nouveau BG ne changera pas le problème de fond suivant :

Quelle est la norme ?

Wonderwoman/Superman/Crimson ? Et tout le monde devrait plus ou moins pouvoir rivaliser avec eux, pouvoir partir partout (ce qui trouverait toujours du sens) pour affronter de gros dangers à la manière de DCUO (en somme, tout le monde avec une force de frappe) ? On interdit les civils/non-combattants car ils ne pourront jamais vraiment avoir de place dans un RP d'action, outre le rôle de personnage périphérique qui les caractériserait ?

Jack Prey/Oscar/Adam/Harley/Emma/Lois ? Et tout le monde devrait être "mortel" en jouant le jeu du pouvoir/argent que se livrent la pègre/businessman/héros/justice d'une ville ? On axe uniquement sur l'humain, les civils, et le côté mature de Gotham en mettant de côté tout le mythe/folklore DC et sa pléthore de héros ?

Par défaut, le fondement d'une partie de JDR, c'est de réunir des gens, et de les laisser se débrouiller pour évoluer dans un scénario défini. S'ils n'ont rien à faire ensemble, qu'ils trouvent une raison, ou sortent du scénar, permettant au joueur de tirer un nouveau personnage adapté. J'ai jamais vraiment eu de problème pour ca.

Ici, c'est pareil.

1 - Et si on ne peux pas (ou plutôt veux pas - DC n'est pas un univers exempt d'absurde, alors il faut arrêter de jouer les pointilleux) trouver de raison, on fait un DC.
2 - Si on ne veut pas faire de DC, hé bien... on ne se plaind pas (étant donné qu'on ne fait rien pour RP avec d'autres gens).

Personnellement, il m'est déjà arrivé de tirer, lors d'une partie sur table, TROIS FOIS des personnages (et donc refaire un BG, une fiche, etc....) parce qu'il ne correspondaient pas à la quête globale, ne trouvaient pas vraiment sa place dans la team de joueurs, etc...

Adaptabiilté.

Mon parti pris, c'est de permettre à chacun de tracer sa route dans un univers qui permet à peu près tout, tout en offrant des problématiques et événements de fond.

Il sera rigoureusement IMPOSSIBLE de faire RP tout le monde ensemble. C'est le genre de chose qu'on ne voit dans aucun jeu de rôle sur forum. Excepté quand les joueurs se sortent les doigts du cul pour jouer un mortel en plus d'une légende, et vice versa, ou acceptent l'idée qu'un Oscar et Superman n'est pas si peu valable. Rien n'empêche Oscar de briguer la Kryptonnite car elle lui donnerait un pouvoir d'être le gravas qui fout la merde à Metropolis. Totalement valable. Oscar avec Wonderwoman à Themyscira ? Le truc peu probable ? Peut être qu'il s'est retrouvé téléporté sur les lieux, ou que son bateau s'est échoué, et qu'il va réaliser qu'il peut s'enrichir en pillant les biens de l'ile.

Bref, bordel, on est sur LE lieu par excellence où on attend des gens d'avoir de l'imagination.

Je crois que j'ai eu initialement tort car le débat est une aporie justement parce qu'elle ne dépend finalement que de chacun.

A nous de jouer, a nous d'avancer ensemble.
Oscar Parrain
Oscar Parrain
Renommée : 98

Fiche RPG
Santé:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
RP plus pour gagner plus. Left_bar_bleue0/0RP plus pour gagner plus. Empty_bar_bleue  (0/0)

RP plus pour gagner plus. Empty Re: RP plus pour gagner plus.

Jeu 18 Avr - 20:45
Justement, le problème, c'est qu'on sait pas trop où sont les limites dans ce qui est réalisable. C'est un univers de super-héros donc logiquement, quasiment tout est explicable à l'aide d'un peu d'imagination. Mais perso, je sais pas exactement jusqu'où je peux aller avec Oscar sans franchir les limites du Grosbillisisme, quels trucs je peux faire péter, quels immeubles je peux cambrioler, quels gens je peux tuer/prendre en ôtage/torturer, quels autres crimes je peux perpétrer, etc sans pour autant susciter l'intervention du MJ (parce que si on le sollicite trop, ça va pas l'faire).

Ah, en fait, pour ramener du monde, un petit mail de masse serait utile, non? Histoire de rameuter les anciens membres.
Contenu sponsorisé

RP plus pour gagner plus. Empty Re: RP plus pour gagner plus.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum