Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Tsubakami Emiru
Tsubakami Emiru
Renommée : 63

Fiche RPG
Santé:
[JDR] Recrutement pour une partie de jdr en ligne Left_bar_bleue0/0[JDR] Recrutement pour une partie de jdr en ligne Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
[JDR] Recrutement pour une partie de jdr en ligne Left_bar_bleue0/0[JDR] Recrutement pour une partie de jdr en ligne Empty_bar_bleue  (0/0)

[JDR] Recrutement pour une partie de jdr en ligne Empty [JDR] Recrutement pour une partie de jdr en ligne

Jeu 27 Oct - 13:32
Bonjour/bonsoir.

Voilà, roliste dans l'âme, je ne puis m'empêcher de vouloir tenter de créer une table avec les membres du forum. Le soucis étant bien souvent la distance, le logiciel Rolistik couplé à Skype devrait permettre de faire une partie sans bouger de chez soi.

Alors le jeu en lui même, il s'agit d'Anima Beyond Fantasy, un jeu de rôle espagnole mais fortement inspiré de plusieurs univers manga (bien que le monde en lui même est original). Ce n'est pas un jeu de role classique comme Donjon et Dragon, donc les archétype de cet univers sont inapplicable pour la merveille qu'est Anima.

On se trouve dans un monde appelé Gaïa où les créature mystique ne sont que, au mieux légende et superstitions et au pire des démons. La magie est décrite comme y étant la source du mal, et rare sont les gens qui fassent la différence entre les 3 type de pouvoirs. L'inquisition veille à éliminer toute menace potentielle.
Mais le Sacro Saint Empire est morcelé depuis la dernière grande guerre et de nombreuse faction tente de sortir leur épingle du jeu, comme notamment l'Alliance Azur qui forme le principale bloque d'opposition.
Il existe donc 3 type de pouvoir : Mystique qui est la magie en générale, les sorts et invocations. Psychique, qui comme le nom l'indique sont les pouvoir de l'esprit comme la télépathie ou la pyrokinésie. Le dernier est le ki, ou le pouvoir intérieur, qui est généralement utilisé par les guerriers.

Enfin bref, je suis pas doué pour l'écrire, disons que j'en parle plus facilement de vive voie car il y a tellement à dire.

Les arguments pour : le monde est très soignés, riche en secret et relativement bien développé. Les possibilités de création de persos sont infinies, on peut faire dans le classique comme dans le perso stéréotypé manga et les règles sont bien fournie.

Les argument contre : Trop de règles qui peuvent dérouter les nouveaux. Malgré les release donnée par le créateur, il reste encore beaucoup de zone d'ombre et la fiche de perso n'est pas évidente à remplir.


Je vais dire que c'est un très bon jeux de rôle, le soucis est qu'il faut les livres sous les yeux pour vraiment avoir les règles et les options, et malheureusement, il n'existe pas de PDF en français reprenant le contenu des dis bouquin.

Disons que si je poste ici, c'est pour éventuellement avoir des noms pour s'inscrire à des séances relativement régulière pour faire des parties virtuelle. Les conditions sont de télécharger le logiciel Rolistik et d'avoir un micro pour Skype (un micro intégré au pc fait parfaitement l'affaire). Concernant la fiche, voici le lien pour un pdf inscriptible. Il y a beaucoup à écrire, mais ne vous en faite pas, je vous aiderais à la remplir.

Je vous laisse aussi le Pack du joueur qui devrait vous aider un peu à mieux comprendre l'univers. Je vous laisserais bien un lien qui mène au livre de règles, mais malheureusement il possède quelques spoiler que vous n'êtes pas censé connaitre.

Donc n'hésitez pas à répondre suite à ce message pour que je sache si l'initiative intéresse du monde.
Lloyd
Lloyd
Renommée : 45

Fiche RPG
Santé:
[JDR] Recrutement pour une partie de jdr en ligne Left_bar_bleue0/0[JDR] Recrutement pour une partie de jdr en ligne Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
[JDR] Recrutement pour une partie de jdr en ligne Left_bar_bleue0/0[JDR] Recrutement pour une partie de jdr en ligne Empty_bar_bleue  (0/0)

[JDR] Recrutement pour une partie de jdr en ligne Empty Re: [JDR] Recrutement pour une partie de jdr en ligne

Jeu 27 Oct - 14:36
Je dit pourquoi pas, Ca dépend à quel moment...
Je Vote pour et je me tien au courant
:fla:

...Ouai je voulait caser ce Smiley...
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
Renommée : 662

Fiche RPG
Santé:
[JDR] Recrutement pour une partie de jdr en ligne Left_bar_bleue0/0[JDR] Recrutement pour une partie de jdr en ligne Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
[JDR] Recrutement pour une partie de jdr en ligne Left_bar_bleue0/0[JDR] Recrutement pour une partie de jdr en ligne Empty_bar_bleue  (0/0)

[JDR] Recrutement pour une partie de jdr en ligne Empty Re: [JDR] Recrutement pour une partie de jdr en ligne

Dim 6 Nov - 11:42
Moi je trouve le concept intéressant !

Par contre on pourrait très bien appliquer ta proposition pour plusieurs univers !

Tu proposes de MJiter :
- Anima Beyond Fantasy

Moi je peux vous proposer de Mjiter (avec Rolistik et Skype) :
- L5A (Samurais)
- Le Monde des Ténèbres (j'inclus Loups Garous, Vampires, Momies, Asuras, et les Mages).
- Justice Universe !

On pourrait faire une liste des trucs qu'on peut MJiter, et organiser une partie un de ces quatre Wink
Contenu sponsorisé

[JDR] Recrutement pour une partie de jdr en ligne Empty Re: [JDR] Recrutement pour une partie de jdr en ligne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum