Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouvelle Saison Justice Universe !

+3
Clark Kent / Superman
Oscar Parrain
Bruce Wayne / Batman
7 participants
Aller en bas
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
Renommée : 662

Fiche RPG
Santé:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty Nouvelle Saison Justice Universe !

Jeu 4 Avr - 14:30
Mes enfants,


A nouveau en France, après trois mois de vadrouille sauvage, j'ai devant moi au moins deux mois, pouvant être consacrés au forum et a une nouvelle saison* de Roleplay.

Déjà - je m'adresse aux cadres et hyperactifs - est-ce que vous seriez disponibles ?

Ensuite, ouais, mon cerveau tourne, et je me demande alors ce que vous, mes chers survivants de JU, pensez prioritaire lors de cette nouvelle saison Rollistique :

- Design : modernisation/épuration du design, je pensais à des couleurs blanc/bleu ou blanc/rouge ou noir/bleu, etc... Et notamment reprendre la nouvelle charte du site http://www.dccomics.com/

- Règlement : Simplification drastique des règles ? Simplification légère en retirant le superflu et passer les règles avancées en facultative loin des regards pour ne pas inquiéter ?
Gains de Niveau plus rapide ? Autre système d'évolution des personnages ?
Faites moi savoir comment ce nouveau cru de JU peut vous permettre d'apprécier le RPG en plus du simple RP.

- Lieux : C'est apparemment débile et contre la logique même du forum, mais je pense que se disperser sur Gotham/Metropolis/Espace etc ferme plus de portes RPiques qu'il n'en ouvre. Je m'explique : avoir des personnages liés entre eux dans une même ville, pouvant interagir de façon logique et être à la même échelle (humains vs humains) permet de RP bien plus facilement et de façon plus souple que si tout le monde s'éparpille. Or, avoir un Gotham axé Pègre, un Metropolis axé Magie/invasions, c'est un fouillis et une masse de concepts assez difficile à gérer. A noter que je serai prêt à mettre Batman en pause cette saison si cela permet d'harmoniser la trame et les joueurs sur une ville. A débattre :p

- Type de RP : Est-ce que le JDR tel qu'on le conçoit aujourd'hui (façon de structurer le récit, les textes, les interactions) vous parait convenable ? Ou faut il imaginer une nouvelle manière de jouer (alterner textes de récits longs et posts très brefs, ne jouer qu'en posts brefs, jouer par Skype ou avec d'autres outils (voir IRL) et faire des comptes rendus sur le forum ?)


Des avis ? Des insultes ? Des questions ? A vos claviers !





*J'aime cette conception de saisonnalité du RP, dépendante des dispos de chacun, car penser un forum en constante continuité nous forcerait à dire "on est rouvert à nouveau" tous les six mois, au point d'en devenir un peu ridicule et peu crédibles. Justice Universe restera pour longtemps, même s'il ne sera jamais actif 24/24 7/7 comme cela pouvait être le cas des forums on l'on pouvait participer corps et ame quand on avait 14-18 ans et aucune obligation IRL.
Oscar Parrain
Oscar Parrain
Renommée : 98

Fiche RPG
Santé:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty Re: Nouvelle Saison Justice Universe !

Jeu 4 Avr - 16:00
Pour l'instant, j'ai une grosse flemme de répondre à toutes les questions donc je le ferai plus tard.
C'était juste un p'tit message pour dire que ça fait plaisir de voir la machine à nouveau en marche!
Clark Kent / Superman
Clark Kent / Superman
Renommée : 232

Fiche RPG
Santé:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty Re: Nouvelle Saison Justice Universe !

Jeu 4 Avr - 23:08
Selon-moi hormis le design (histoire d'avoir un renouveau et de marqué le coup) Tout devrais rester comme avant.

Ensuite le règlement... J'aime beaucoup notre méthode habituel. Après il est vrai que ça peut semblé assez compliqué (Pour moi le premier en ton absence j'ai essayer de faire tourner la boite et j'ai galérer sur les règles faut croire que tu est le seul à les connaitre réellement sur le bout des doigts xD) mais en même temps je ne veux pas qu'elles soit changé... Du coup, je dirait qu'on devrais les gardé comme avant mais que le staff administrative soit vachement présent pour aider (Bah comme à l'époque en faites)

Sinon pour le reste hormis le design le fofo devrait rester comme avant.

AH AUSSI... TU MA MANQUEEER ! T___T
Oscar Parrain
Oscar Parrain
Renommée : 98

Fiche RPG
Santé:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty Re: Nouvelle Saison Justice Universe !

Dim 7 Avr - 1:01
Ouaip, le design, ça donnerait un coup de jeune au forum. Mais je pense que c’est le point le moins important à revoir.

Je pense aussi que la multiplicité des lieux est une mauvaise chose. Trop de joueurs dispersés, que ce soit dans le monde ou dans l’espace. Du coup, ça perd de son aspect communautaire et on se retrouve à RP tout seul dans son coin. En outre, j’ai toujours trouvé que l’ajout de l’espace était une mauvaise idée, les personnages qui en sont issus sont overcheatés comparés aux humains normaux, et même à la plupart des humains possédant des pouvoirs. Du coup, y’a une incohérence au niveau du background liée au système de jeu, celui-ci pouvant permettre à un Oscar de battre un Superman. Même si l’idée est fort plaisante, ça ruine un peu la crédibilité. Du coup, y’aurait quelques solutions pour pallier ce problème. Genre supprimer les persos overcheatés. Mais ça, ce serait moins drôle et ce serait plus DC. Ou bien réorganiser le système des Rangs Héroïques (Expert-Avancé, etc), en faisant un truc dans le genre :

- Perso Grosse Brutasse : Blindé en points de stats, lésé en points de compétences
- Perso Moyen : PS et PC normaux
- Perso Faible : Lésé en PS, blindé en PC

Avec divers autres (dés)avantages pour chaque classe comme une Maîtrise des Pouvoirs supérieure (qu’on devrait d’ailleurs séparer des Compétences) pour les bourrins ou des Jets de Dés supplémentaires dans certaines situations très difficiles pour les plus faibles. Bon, c’est qu’un p’tit exemple à la con, évidemment. Mais ça permettrait de rendre les niveaux de puissance brute plus crédibles tout en rendant les persos plus faibles intéressants.

Au niveau des règles, bah, perso, je les adore, j’aime bien quand il y a un bon système bien fourni. Mais bon, faut avouer qu’on les a quasiment jamais utilisée pour la plupart. Donc, je pense qu’une simplification pourrait s’avérer pratique, d’autant plus que ça pourrait attirer les joueurs moins réceptifs aux systèmes de jeu conséquents.
Harley Quinn
Harley Quinn
Renommée : 234

Fiche RPG
Santé:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)
http://batmanandco.forumgratuit.org/

Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty Re: Nouvelle Saison Justice Universe !

Dim 7 Avr - 12:12
Hello folks !
Je suis ravie de voir le printemps ramener la vie et la bonne humeur sur le forum.
Je serai également disponible pendant les prochains mois.
Pour le design, je pense qu'un ton rouge serait pas mal (et pas seulement parce qu'il mettrait en valeur mon costume). Il faudrait peut-être simplifier un chouya les règles ou alors créer un didacticiel en béton puisque, peu d'entre nous (vous en fait) les maîtrisent parfaitement et il est vrai qu'elles peuvent effrayer les potentiels arrivants. Réduire la liste des lieux me paraît également une bonne idée (on pourrait garder simplement 3 villes). J'aime personnellement beaucoup le système JDR comme il l'est actuellement mais il conviendrait de former plus de maitres du jeu.
Clark Kent / Superman
Clark Kent / Superman
Renommée : 232

Fiche RPG
Santé:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty Re: Nouvelle Saison Justice Universe !

Dim 7 Avr - 12:24
Je suis d'accord avec Harley. Lorsque tu es parti Bruce j'ai essayé de m'occuper du fo seul, mais je galérer beaucoup avec toutes les statistiques et les trucs qui peuvent intervenir durant le RP (Alors que je suis censé me démerder bien avec) Du coup un didacticiel en béton où une simplification serait pas mal

(Mais pas TROP simplifier non plus, c'est clairement ce système qui fait la force de ce forum. Il est complet et permet de réellement jouer le jeu à fond !)
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
Renommée : 662

Fiche RPG
Santé:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty Re: Nouvelle Saison Justice Universe !

Lun 8 Avr - 23:43
Règlement :

Je suis d'avis, de la même manière, de ne rien modifier mais de les rendre plus accessible grâce à une approche "Tutoriel" (car on n'apprend les règles qu'en les utilisant, ou en faisant l'effort de les comprendre).

J'ai deux idées :

1 - faire un combat RP et détailler un maximum les différentes actions pour expliciter comment le système est utilisé
2 - montrer un combat (je pensais au combat Comédien vs Ozymandias dans Watchmen qui est assez complexe mais très instructif, ou une série de scènes tirées des dessins animés, mêlant Batman et Superman, donc un peu plus "à la con" mais un peu plus parlant peut être) et faire le parallèle avec le système (en ajoutant des détails genre "Action 1 : Coup de Poing").
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
Renommée : 662

Fiche RPG
Santé:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty Re: Nouvelle Saison Justice Universe !

Lun 8 Avr - 23:52
Ma grande question, c'est comment avoir une unité entre les personnages, de manière à ce que nous puissions tous RP ensemble.

Est il envisageable de limiter, pour la saison, le RP sur une seule ville ?
Chaque joueur aurait deux persos (un par ville) et pourrait incarner l'un ou l'autre en fonction des saisons ?

Une idée comme une autre, mes objectifs gravitant principalement autour de l'idée de mener les RP à terme, ce qui induit éviter les temps de réponse trop longs qui, souvent, font perdre le fil et l'inspiration et font tomber le RP à l'eau.
Clark Kent / Superman
Clark Kent / Superman
Renommée : 232

Fiche RPG
Santé:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty Re: Nouvelle Saison Justice Universe !

Mar 9 Avr - 4:10
Deux villes pour la saison convienne parfaitement. Un event est censé tous nous réunir (D'où l'unité) lorsque les personnages se sont rencontrés il est bien plus facile de RP près les uns des autres. Par exemple avec Damian je fais exprès de ne pas me mêler aux autres, car j’attends la prochaine saison pour le faire entrer dans l'game, car du temps sera passé, Batman aura pris du galon et on pourra se permettre de faire entrer un Robin. Du coup lorsque les persos se sont rencontrés ils peuvent trouver une tonne d'excuse pour se rejoindre entre Gotham et Metropolis.

Non suffit juste qu'on arrive à gérer sur plusieurs villes. Enfin j'ai une idée go ZA Bruce !
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
Renommée : 662

Fiche RPG
Santé:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty Re: Nouvelle Saison Justice Universe !

Mer 10 Avr - 18:17
Comme on perd des clés de bagnole ou de sa barraque, j'ai paumé le code du compte de Destin : impossible de le retrouver et de m'en souvenir.

Bref, ca va être galère de retoucher au forum pendant quelques heures/jours XDDD
Diana Prince
Diana Prince
Renommée : 100

Fiche RPG
Santé:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty Re: Nouvelle Saison Justice Universe !

Mer 10 Avr - 20:18
Je crois ne pas me tromper lorsque je dis que tu peux changer le mot de passe de ce compte directement via le panneau d'administration.
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
Renommée : 662

Fiche RPG
Santé:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty Re: Nouvelle Saison Justice Universe !

Jeu 11 Avr - 1:38
Non, le compte fonda est lié a une règle de Sécurité qui fait qu'on doit définir une option pour pouvoir pouvoir se renvoyer le mot de passe. Option qui comme par hasard n'était pas cochée... XD donc je dois attendre que ForumActif me le renvoi.
Jack Prey
Jack Prey
Renommée : 113

Fiche RPG
Santé:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue300/300Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (300/300)
Endurance:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue300/300Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (300/300)

Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty Re: Nouvelle Saison Justice Universe !

Jeu 11 Avr - 10:48
Hey hey! Re-coucou la compagnie.

Voila, pour moi les règles on besoin d'un gros dépoussiérage pour rester complète mais accessible. Peut être tabler sur des règles RPG rapide, type Marvel RPG ( A regarder par ici ).

Peut être aussi voir à classer le RP par types. Du genre RP rapide avec réponse courte pour des partie d'action très rapide. Et du un peu plus long pour fouiller la psychologie de nos personnages.
Je serait tenté d'avoir certaine session Chat avec compte rendu, pour jouer notre personnage de manière naturel, sans réfléchir au moindre détail à l'avance.

Pour les villes deux me semble pas mal, si on arrive à obtenir des intrigues liée entre les deux.

Mais par contre je pense qu'il serait bien de liée rapidement les joueurs entre eux en les faisant entrer quasi systématiquement dans des groupes (type JL ou Mafia criminelle).

Voila pour mon avis. En tout cas, content que ca reparte de nouveau.
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
Renommée : 662

Fiche RPG
Santé:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty Re: Nouvelle Saison Justice Universe !

Sam 13 Avr - 2:32
Mot de Passe récupéré !
La nouvelle Saison de JU passera par une mise à jour générale, orientée en fonction de vos remarque.

Aidant actuellement au développement du forum d'un ami, j'utiliserai toutes les nouvelles conceptions/connaissances/évolutions pour JU, bien sûr, ce qui facilitera sa mise à jour Smile

Bisous mes lapinous
Clark Kent / Superman
Clark Kent / Superman
Renommée : 232

Fiche RPG
Santé:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty Re: Nouvelle Saison Justice Universe !

Sam 13 Avr - 16:12
Surtout n'hésitez pas à prendre les devants et faire des demandes de RP, envoyer des MP à d'autres membres, organisez-vous trouver des sujets qui puissent vous intéresser et si besoin n'hésitez pas à demander de l'aide à Bruce, Harley, Diana où moi Smile
Oscar Parrain
Oscar Parrain
Renommée : 98

Fiche RPG
Santé:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty Re: Nouvelle Saison Justice Universe !

Sam 13 Avr - 16:32
Ok, la classe. Y'a cependant une question qui me taraude : On reprend où? Par exemple, j'étais en pleine campagne avant la "décroissance". Si je reprends le jeu maintenant, je fais comme si rien ne s'était passé ou comme si la dernière action que j'effectuais (c'est-à-dire recruter des loubards) était accomplie?
Clark Kent / Superman
Clark Kent / Superman
Renommée : 232

Fiche RPG
Santé:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty Re: Nouvelle Saison Justice Universe !

Sam 13 Avr - 17:33
Tu reprend là où tu t'es arrêter Smile
Oscar Parrain
Oscar Parrain
Renommée : 98

Fiche RPG
Santé:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty Re: Nouvelle Saison Justice Universe !

Lun 15 Avr - 15:36
Ah, d'accord, il n'y a donc pas de changements scénaristiques? Dans ce cas, serait-il possible qu'un MJ me reprenne ici-même, s'il vous plaît bien?
Zacael
Zacael
Renommée : 105

Fiche RPG
Santé:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue175/175Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (175/175)
Endurance:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue62/250Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (62/250)

Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty Re: Nouvelle Saison Justice Universe !

Lun 15 Avr - 18:51
Oscar Parrain a écrit:Pour l'instant, j'ai une grosse flemme de répondre à toutes les questions donc je le ferai plus tard.
C'était juste un p'tit message pour dire que ça fait plaisir de voir la machine à nouveau en marche!

Quel héros, ce type.



Salut Batte-Ma, eh bien vu que je n'ai pas eut l'occasion d'avoir de grosses expérimentations du coté du RP, je trouve que tout est bien actuellement.
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
Renommée : 662

Fiche RPG
Santé:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Nouvelle Saison Justice Universe ! Left_bar_bleue0/0Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty Re: Nouvelle Saison Justice Universe !

Lun 15 Avr - 20:07
Oscar j'te reprend mon salaud
Contenu sponsorisé

Nouvelle Saison Justice Universe ! Empty Re: Nouvelle Saison Justice Universe !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum