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Dim 14 Aoû - 13:36
Combat à Distance





Les Positions de Tir
Les Couverture


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Les Positions de Tir



Quand vous utiliserez une arme de poing ou d'épaule, il sera nécessaire de préciser en début de tour quelle est votre Position de Tir. Cette position va faire varier la manière dont vous pourrez encaisser les dégâts d'autres tirs ou projectiles.


Aggressive
Vous êtes à découvert, et tirez sur une cible.
    (-) Vous ne pouvez vous mettre en position de défense pendant le tour où vous déclarez être en position aggressive.
    (+) Vous n'avez toutefois aucun malus pour cibler.
    (-) Vous ne pouvez vous déplacer.


A Couvert
A couvert, vous gagnez la valeur défensive de l'objet sur lequel vous vous protégez.
    (+) Voir règles sur les Couvertures.
    (-) Vous ne pouvez tirer que si vous passer à semi découvert.


Semi-Découvert
Vous utilisez votre protection mais tirez tout de même sur votre cible de temps à autre.
    (-) Cette position est sécurisée, mais vous ne jouissez que partiellement de la Couverture.
    (-) De plus, vos tirs coûteront +20PE et deux actions.
    (-) Vous ne pouvez vous déplacer.


En mouvement
En mouvement, vous pouvez faire des déplacements (actions de déplacement pour sortir du CaC ou prendre de la distance etc...).
    (+) Vous pouvez vous déplacer.
    (-) Vous ne jouissez d'aucune couverture.
    (-) De plus, vos tirs coûteront +20PE et deux actions.



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Les Couvertures


C'est au MJ de définir le niveau de protection de la couverture, en fonction de votre RP, du calibre et de l'attaque des adversaires.

Il devra définir :
  • Les PV de votre protection : PV à atteindre pour que la couverture soit caduque.
  • La résistance de votre protection : type de dégâts qui ignorent cette proection, dégâts absorbés, etc...


Exemples :
  • Gros Arbre : 400PV - 50PV de Résistance Passive.
  • Muret de béton plein : 400PV - 80PV de Résistance Passive (-10 par tirs).






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