Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Haiaiel
Haiaiel
Renommée : 37

Fiche RPG
Santé:
[Rang 1] "Un bon vieux Kurosawa" Left_bar_bleue0/0[Rang 1] "Un bon vieux Kurosawa" Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
[Rang 1] "Un bon vieux Kurosawa" Left_bar_bleue0/0[Rang 1] "Un bon vieux Kurosawa" Empty_bar_bleue  (0/0)

[Rang 1] "Un bon vieux Kurosawa" Empty [Rang 1] "Un bon vieux Kurosawa"

Ven 27 Juil - 11:19
Description :

Liam soupira. Les mains profondément enfouies dans les poches, il rabattit le col de son imper devant son visage pour le protéger du froid mordant. Le soleil venait à peine de poindre à l'horizon que son paternel l'envoyait déjà à l'autre bout de la ville sur commande d'un certain Thaddeus Law. Selon les indications, le mandataire était instructeur de self-défense dans une grande entreprise nommée Achille Tech. Le garçon en avait probablement entendu parlé auparavant, mais il aurait été incapable de dire de quoi il s'agissait. Néanmoins, s'il devait se rendre à l'évidence de quelque chose, c'est que le trajet depuis Chinatown où il résidait avec sa famille, jusqu'au Diamond District où il avait rendez-vous avec monsieur Law, n'avait rien d'une promenade de santé si tôt dans la matinée. Nouveau soupir, le Neil monta d'un cran le volume de la musique qui emplissait son casque.

---

Thaddeus regarda Liam avec une moue quelque peu déconcertée. Visiblement, il ne s'attendait pas à recevoir ce qu'il jugeait comme un gamin pour mener à bien le travail qu'il avait proposé.

"Excusez-moi, jeune monsieur Neil mais, je pensais avoir à faire à quelqu'un de disons..."

"Plus âgé ?" le coupa son interlocuteur. Mais l'instructeur rectifia en accompagnant ses propos d'un sourire légèrement forcé.

"Plus expérimenté, si vous me pardonnez l'expression."

"Cela fait trois ans que j'ai pris la place de mon père à la tête du Dojo. Je suis parfaitement apte à remplir les conditions du contrat pour lequel vous l'avez appelé. Lui-même ayant eu un accident, il est encore incapable d'enseigner."

"Oh, vous m'en voyez désolé. Soit, voici les modalités de la commande."

Le Law lui tendit un petit papier sur lequel figurait une liste de plusieurs lieux répartis ça et là dans Gotham. L'instructeur fit volte-face et laissa Liam seul face à l'immeuble de l'Achille Tech. On avait pas même pris la peine de le faire entrer.

---

L'objectif était aussi simple que laborieux et ennuyeux à mourir. Le garçon avait été appelé pour dispenser des cours d'arts martiaux gratuits en divers points clés de la cité corrompue. La montée de la violence prenait une ampleur trop importante pour être négligée et des affiches préparant à la venue du jeune maître avaient d'ores et déjà été placardés dans les alentours des lieux d'apprentissage. Liam grommela en arrivant sur une petite place de Burnley où semblaient attendre un vingtaine d'enfants, quelques femmes et autants d'hommes adultes. Comment ce Thaddeus Law espérait-il que les leçons soient efficaces si on lui demandait d'enseigner à des groupes aussi conséquents. Décidément la ville avait bien des problèmes.

---

Après de longues heures à essayer d'apprendre à une bande d'éclopés inattentifs seulement attirés là par la gratuité de la leçon les bases de l'auto-défense - et autant dire que cela se résumait à quelques mouvements extrêmement basiques tels des contres simples et autres clés de bras - Liam prit finalement la Black Line pour redescendre vers Robinson Park où patientaient ses prochains étudiants. Une panne de métro plus tard il se retrouvait en bordure de l'espace vert en compagnie d'un groupe plus hétérogène que le précédent quoique légèrement moins nombreux. Pour la énième fois de la journée, le garçon soupira en retirant ses écouteurs. Mais une petite fille haute comme trois pommes qui se tenait devant lui tout sourire suffit à effacer son masque de lassitude.

"C'est vous qu'allez nous app'end' la défense ?"

Il lui manquait une canine et ceci ajouté à deux petites couettes blondes lui donnait un air tout à fait adorable. Pour la première fois de la journée, le Neil esquissa un sourire et s'agenouilla devant la gamine en lui ébouriffant les cheveux.

"Ouais. C'est moi qui vais t'apprendre à ratatiner ceux qui veulent t'embêter."

---

Liam était fourbu. Après Robinson Park il avait traversé tout le Downtown jusqu'à l'Old Gotham pour y dispenser d'autres leçons. Les gens s'y étaient avérés être beaucoup plus réceptifs en plus d'être en nombre nettement réduit ce qui avait rendu le cours plus efficace. Un dernier détour par l'Achille Tech. tower pour pointer à monsieur Law et voilà qu'il traînait des pieds pour rentrer au domicile familial. Et dire qu'il avait du travailler un jour de repos. Il espérait au moins que la paye serait bonne. Changeant de morceau, Liam reprit sa marche. Et soupira.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum