[Règle Générale] Les Armures
Lun 26 Mar - 23:04
Les Armures
Règle Facultative
Les Armures ont pour principal rôle de réduire les dégâts physiques. Plus l'armure sera puissante et de bonne qualité, plus elle sera capable de parer de dégâts et de vous protéger efficacement en combat.
Protection Localisée
Les bonus d'Armure (hors bonus de caracs ou cas particuliers) sont uniquement limités aux zones définies par celles-ci. Les attaques ciblant le Corps par défaut, il vaut donc mieux privilégier un maximum une armure de Corps performantes, bien que les autres offrent d'autres avantages notables.
Les bonus d'Armure (hors bonus de caracs ou cas particuliers) sont uniquement limités aux zones définies par celles-ci. Les attaques ciblant le Corps par défaut, il vaut donc mieux privilégier un maximum une armure de Corps performantes, bien que les autres offrent d'autres avantages notables.
Intégrité
Sauf si le contraire est spécifié, toute armure se fragilise à mesure qu'elle est touchée.
Effet : Chaque fois que vous dépasserez le bonus en Résistance Passive offert par l'armure, sa résistance réduira de -2PV. Atteindre 0 détruit le bonus de l'armure, obligeant à en acheter une nouvelle pour en profiter à nouveau.
Il est possible de s'en défausser (pour la préserver) en dépensant une action (par pièce à retirer).
Il faudra alors dépenser 10% de son prix pour la réparer.
Sauf si le contraire est spécifié, toute armure se fragilise à mesure qu'elle est touchée.
Effet : Chaque fois que vous dépasserez le bonus en Résistance Passive offert par l'armure, sa résistance réduira de -2PV. Atteindre 0 détruit le bonus de l'armure, obligeant à en acheter une nouvelle pour en profiter à nouveau.
Il est possible de s'en défausser (pour la préserver) en dépensant une action (par pièce à retirer).
Il faudra alors dépenser 10% de son prix pour la réparer.
Défense Choisie
Si l'adversaire ne Localise pas son attaque, il vous est possible de choisir une partie de votre armure, et d'ainsi profiter de son bonus en la mettant en opposition.
Si l'adversaire ne Localise pas son attaque, il vous est possible de choisir une partie de votre armure, et d'ainsi profiter de son bonus en la mettant en opposition.
- Exemple:
- Par exemple, on vous frappe avec une attaque provocant 28PV de dégâts. Sans localisation, l'armure de votre Corps doit encaisser les dégâts. Vous décidez donc de mettre votre brassard (+10PV de bonus de Résistance passive, qui est de 5PV de base), protection de votre bras, en opposition. Ce faisant, vous parvenez à réduire 10PV en plus des 5PV de votre résistance passive Physique. Vous encaissez 28PV-15PV = 13PV. Ce faisant, vous devrez réduire le bonus de votre armure de -2PV, mais vous aurez bien réduit les dégâts de l'attaque !
¤
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|