Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Jack Lefton
Jack Lefton
Renommée : 19

Fiche RPG
Santé:
[Débutant] L'Oublié Left_bar_bleue0/0[Débutant] L'Oublié Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
[Débutant] L'Oublié Left_bar_bleue0/0[Débutant] L'Oublié Empty_bar_bleue  (0/0)

[Débutant] L'Oublié Empty [Débutant] L'Oublié

Mer 7 Déc - 1:15
Salut, je suis encore débutant, et je voudrais des avis + une note sur ce deuxième RP que j'ai fais : http://justiceuniverse.jdrforum.net/t278-l-oublie#1251

Des conseils seraient les bienvenus aussi.
Merci à celui qui répondra.


Dernière édition par Jack Lefton le Mar 1 Mai - 23:38, édité 5 fois
avatar
Invité
Invité

[Débutant] L'Oublié Empty Re: [Débutant] L'Oublié

Mer 7 Déc - 11:24
Pour faciliter la lecture, je te recommande d'espacer chaque paragraphe et dialogue. Actuellement, ton rp est un bloc compact ce qui le rend difficile à lire.

    Exemple :

    Monsieur X leva son chapeau en croisant Monsieur Y.

    "Bonjour ! Beau temps pour la saison !"

    Monsieur Y fit de même mais sans réelle conviction.

    "Bonjour. Trop nuageux, hélas."



Ainsi, nous distinguons plus facilement le texte narratif des dialogues. Néanmoins, il faut être attentif pour déterminer la source des dialogues. Je m'explique. Avec un tel procédé, tu es contraint de mettre "dit Machin" ou "répondit Bidule" à chaque dialogue pour savoir qui est l'auteur d'une parole. L'idéal, pour moi, est de mettre un code couleur à chaque protagoniste.

    Exemple :

    Monsieur X leva son chapeau en croisant Monsieur Y.

    "Bonjour ! Beau temps pour la saison !"

    Monsieur Y fit de même mais sans réelle conviction.

    "Bonjour. Trop nuageux, hélas."



Le problème qui subsiste est la qualité très réduite du rp. 4 lignes dont 2 de dialogue... c'est faible ! Il faut approfondir ! On peut faire de plus longs dialogues ou des paragraphes narratifs plus poussés. Quoique ce dernier est quasi obligatoire. Du narratif d'une ligne est en-deçà du minimum vital. Dans mon exemple, je ne vais pas approfondir les dialogues car ils se rencontrent brièvement.

    Exemple :

    Londres. Une grande ville marquée par une histoire millénaire dont l'architecture ancienne en est le témoin. D'antiques monuments rappellent le glorieux passé de cette nation monarchique. Tout cela rend le riche industriel répondant au nom de Monsieur Théodore Hiks extrêmement fier de ses origines et de son pays. Même les hordes aériennes nazis qui déferlent chaque jour sur la capitale britannique n'entame pas son moral d'acier. L'activité piétonne est raréfiée par la guerre, les autorités anglaises ont fait évacuées beaucoup de monde pour limiter les pertes. C'est en tant que seul promeneur et maitre des pavés que Théodore emprunte le London Bridge. Le torse bombé et le flegme national se lisant dans son regard, Monsieur Hiks leva son chapeau melon vert en croisant la route de Monsieur Higreq.

    "Bonjour ! Beau temps pour la saison !"

    Monsieur Higreq fit de même mais sans réelle conviction. Sa démarche est moins leste, son regard est empreint d'une infinie tristesse et son corps semble sur le point de le laisser choir. Oswald Higreq a perdu de la famille, des amis et des collègues de travail dans cette affreuse Bataille d'Angleterre. Son moral est au plus bas et chaque nouveau raid aérien le fait dépérir.

    "Bonjour. Trop nuageux, hélas."

    Malgré tout, il se montre courtois envers son interlocuteur de passage. Peut-être que ce dernier a compris son jeu de mots qui allie les temps sombres de la guerre avec les escadrilles de bombardiers ennemis qui obscurcissent le ciel londonien.



N'oublie pas de varier en employant les balises HTML proposées. Mets du gras pour attirer l'attention dans du narratif ou pour donner de la puissance dans du dialogue (" Il y a de l'or dans ces mines ! "). Faire attention aux conjugaisons aussi, aux fautes grammaticales, etc...
Clark Kent / Superman
Clark Kent / Superman
Renommée : 232

Fiche RPG
Santé:
[Débutant] L'Oublié Left_bar_bleue0/0[Débutant] L'Oublié Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
[Débutant] L'Oublié Left_bar_bleue0/0[Débutant] L'Oublié Empty_bar_bleue  (0/0)

[Débutant] L'Oublié Empty Re: [Débutant] L'Oublié

Mer 7 Déc - 14:26
Brainiac a tout dit !

Essaye de changé ta tournure de phrases pour allongé un peu plus ton RP, on ne te demande pas de faire 5 pages Word mais juste un peu de contenu pour aidé la personne qui RP avec toi. Pour ça je vais te donner différentes techniques pour rendre ton RP plus long.



- Parle de ce qui se passe autour de toi, où tu te trouve, Ce que ton perso vois, ce qu'il ressent face à la réponse de la personne en face de toi, son humeur du jour (Car l'humeur des gens varie il est toujours bon de savoir si aujourd'hui il est heureux et en forme ou bien triste et dépitée.)



- Varie les verbes et utilise des tournures de phrases comme par exemple au lieu de dire : "Aujourd'hui je suis aller acheté une pizza"

Tu dit : " Depuis quelques temps j'éprouve une forte envie de pizza, ça doit être à cause de Tony qui en mange tout le temps sous mon nez ! Faut dire que d'un côté il n'as pas trop le choix... Il n'as jamais cuisiné de sa vie et s'il tenté quoi que ce soit il mettrait le feu à la maison... Non vraiment il as bien raison de commandé ! En plus il fait super beau aujourd'hui ! Ce serait vraiment pas mal d'aller me commandé une pizza à la pizzeria et me posé sur la terrasse pour la mangé !"

D'un coup tu gagne beaucoup plus de lignes, il ne faut pas hésité à décrire tout ce qui se passe autour de lui et parfois même faire un peu de HS comme le coup de l'ami du perso qui en mange tout le temps sous son nez ! ^^
Jack Lefton
Jack Lefton
Renommée : 19

Fiche RPG
Santé:
[Débutant] L'Oublié Left_bar_bleue0/0[Débutant] L'Oublié Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
[Débutant] L'Oublié Left_bar_bleue0/0[Débutant] L'Oublié Empty_bar_bleue  (0/0)

[Débutant] L'Oublié Empty Re: [Débutant] L'Oublié

Sam 10 Déc - 23:55
Merci beaucoup pour vos conseils ! Vraiment, ça m'aide énormément. Le rôle play est un très bon moyen pour moi afin d'apprendre mieux le français. Merci à vous deux d'avoir répondu.

Contenu sponsorisé

[Débutant] L'Oublié Empty Re: [Débutant] L'Oublié

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum