Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas

Quel contexte?

Option 1
 
Option 2
 
Option 3
 
Option 4
 
Option 5
 
 
 
Voir les résultats
 
MJ
MJ
Renommée : 190

Fiche RPG
Santé:
Le Contexte Left_bar_bleue0/0Le Contexte Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Le Contexte Left_bar_bleue0/0Le Contexte Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Contexte Empty Le Contexte

Mar 15 Avr - 23:00
Bonjour à tous!

Voilà, dans l'optique de relancer le forum, il n'y a qu'une seule chose vraiment vitale sur laquelle il faudrait se mettre d'accord. Du coup, je pose un peu la question à tout le monde : Que fait-on du contexte? Pour répondre à cela, je vous propose un petit sondage avec cinq options.

OPTION 1
Continuer l'event

OPTION 2
Faire comme si l'event n'avait jamais eu lieu

OPTION 3
Recommencer juste après le départ des apokolopsiens

OPTION 4

Voici un contexte proposé lors de la mise en marche de la relance en début d'année :

Partout à travers le monde, des personnes se sont levées pour repousser les attaques extra-terrestres. Une fois l'ennemi repoussé, les différents gouvernements mondiaux ne tarirent pas d'éloge à leur égard. Mais en réalité, ils en avaient peur. Ils connaissaient l'existence de capacité surnaturelle mais ils ne pensaient pas que ça avait une telle ampleur. Dès lors, ils furent nombreux à prendre des mesures. Les Etats-Unis ont crée une section spéciale des services secrets affretée au contrôle et à la régulation des Surhumains. Ils les recherchent pour les ficher et surveiller leurs agissements afin d'être capable de réagir au moindre pas de travers. L'organisation étant encore naissante, ils concentrent pour l'instant leurs forces dans l'établissement d'un réseau d'informations solide, même si quelques arrestations ont déjà eu lieu. Ils ont des moyens conséquents, que ce soit en personnel ou en matériel et sur une affaire, dès qu'un lien avec le surnaturel est suspecté, ils ont priorité sur toutes les autres agences. Evidemment, pour lutter efficacement contre des phénomènes de foire, ils en recrutent quelques uns.

Les technologies laissées par les apokolopsiens ont quasiment toutes été récupérées par les divers gouvernements et font l'objet d'études poussées. Le reste circule au marché noir, ou fait l'objet de mauvaises intentions, ou est exhibé comme trophées par leurs nouveaux propriétaires. Ces armes disparues pourraient faire l'objet d'une quête ou le joueur acquérerait un arsenal puissant ou pratique. Cela irait du simple pistolet au fusil atomique, en passant par un générateur de portail, voire même un tank dragon.

Gotham a été gravement touchée dans certains quartiers. Les travaux de reconstruction avancent plus ou moins bien en fonction des endroits. Certains gangs financent en sous-mains la reconstruction de leurs business pour accélérer les choses. Mais il y a un quartier (au choix) partiellement en ruine qui reste hérmétique à tout effort. Ses nouveaux occupants, des reclus, des zonards, des criminels de tous types, en ont fait leur territoire et ont crée une ville à l'intérieur de la ville. Toute incursion de la mairie au sein de leurs frontières est reprimée par l'humiliation ou la violence. Que ce soit la police ou l'armée, tout le monde est débordé par la reconstruction du pays, et ne peuvent donc envoyer de renforts pour mettre fin à tout cela.


Ces idées de base, si elles vous plaisent, peuvent être contestées/retravaillées/plus fournies, bien évidemment avec votre concours.

OPTION 5
Autres propositions
Fenriss Nova
Fenriss Nova
Renommée : 85

Fiche RPG
Santé:
Le Contexte Left_bar_bleue925/925Le Contexte Empty_bar_bleue  (925/925)
Endurance:
Le Contexte Left_bar_bleue1150/1150Le Contexte Empty_bar_bleue  (1150/1150)

Le Contexte Empty Re: Le Contexte

Mer 16 Avr - 21:55
Hello Very Happy

Je viens poser mon grain de sel. So, sans aucun autre préliminaire :

1 - Continuer l'event.

Je ne sais pas si on a vraiment les capacités de le faire. Il ne faut pas oublier que le MJ principale de tout ce joyeux bordel a été Batou'. En lançant l'event, le staff avait une idée de l'évolution qu'ils voulaient donner a JU. Mais sans le MJ principal de la quete, je ne pense pas que ce soit possible de continuer a avancer. Après, si les autres admins - Supermale, WW, Quinn - disposent également de la trame scénaristique, c'est envisageable, mais autrement... =/ D'autant plus que je ne pense pas que se lancer directement dans un event pouvant impliquer la mort du perso en toute logique, n'attire les nouveaux arrivants, surtout après toute la prise de tete de la FT xD

TL; DR : A mon sens, on devrait arreter l'event sur les dégats qu'il a causé, autrement, je pense qu'il serait difficile de le poursuivre dans le sens ou nous, simples membres n'avons pas les tenants et les aboutissants du fin mot de l'histoire. A moins que le Staff les a en sa possession et se sente pret a le continuer.

2 - Faire comme si l'event n'avait jamais eu lieu.

La dessus je suis foncièrement contre - meme si je serais content de rajouter deux persos de plus a mon arc Laughing - l'event a été un moment important pour JU, meme si les choses on fait qu'on n'a pas pu etre capable de le terminer en temps et en heure. Par ailleurs, il permets un tremplin important pour des péripéties futures, tout en étant la résultante meme des actions des joueurs. On peut, comme tu l'as développé en dernier point, s'en servir pour ouvrir une toute nouvelle saison de JU

3 - Recommencer juste après le départ des trucs.

Why not ? Reste a savoir ce qui a changé a part les ruines et l'élimination de plusieurs centaines de millions de personnes autour du monde ? xD

4 - Le Scénar.

Moi j'adhère. L'idée de jouer dans une Gotham avec l'univers " post-apo " et une haine constante des métas humains donne une certaine saveur et des pistes scénaristiques grandioses. Je dis OUI

5 - ... euh a vous les studios

Oscar Parrain
Oscar Parrain
Renommée : 98

Fiche RPG
Santé:
Le Contexte Left_bar_bleue0/0Le Contexte Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Le Contexte Left_bar_bleue0/0Le Contexte Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Contexte Empty Re: Le Contexte

Jeu 17 Avr - 21:06
Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu dis. Donc, en ce qui me concerne, y'a pas de mystères, je suis pour l'Option 4. N'hésitez pas à discuter chaque mot de ce contexte proposé si vous y êtes favorables, ni d'ailleurs à donner toutes les idées qui vous passent par la tête si vous préférez l'Option 5.

Allez, les gens, anciens et nouveaux, c'est par ici que ça s'passe! N'ayez pas peur, m'ssieurs, dames! Même si on veut changer d'autres choses (par exemple les règles, comme ç'avait été proposé), il n'y a que le contexte qui est primordial si on veut établir quelque chose de concret en RP. Du coup, on s'met d'accord vite fait et après on va pouvoir dévaster Gotham s'éclater à nouveau comme des bêtes!
Clark Kent / Superman
Clark Kent / Superman
Renommée : 232

Fiche RPG
Santé:
Le Contexte Left_bar_bleue0/0Le Contexte Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Le Contexte Left_bar_bleue0/0Le Contexte Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Contexte Empty Re: Le Contexte

Ven 18 Avr - 3:24
Je pense qu'on devrait laisser l'event comme il est, avec un peu de chance Bruce reviendra pour terminer ce que nous avions commencé (Surtout que nous n'étions plus très loin de la fin)

En revanche, ce que je peux vous proposer serait de continuer à Gotham en reprenant la trame de la proposition numéro 4. C'est-à-dire faire comme si quelques temps c'était passé après l'évent et commencer à développer les choses à Gotham City quoi.
Oscar Parrain
Oscar Parrain
Renommée : 98

Fiche RPG
Santé:
Le Contexte Left_bar_bleue0/0Le Contexte Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Le Contexte Left_bar_bleue0/0Le Contexte Empty_bar_bleue  (0/0)

Le Contexte Empty Re: Le Contexte

Sam 19 Avr - 20:42
Perso, ça m'va.

Du coup, quel quartier prend-on pour le no gouv's land? Otisburg? East End?
Fenriss Nova
Fenriss Nova
Renommée : 85

Fiche RPG
Santé:
Le Contexte Left_bar_bleue925/925Le Contexte Empty_bar_bleue  (925/925)
Endurance:
Le Contexte Left_bar_bleue1150/1150Le Contexte Empty_bar_bleue  (1150/1150)

Le Contexte Empty Re: Le Contexte

Sam 19 Avr - 21:47
Tant que vous touchez pas a Burnley, c'est kiff kiff pour moi Razz - Pas touche a mes boites hype et mon appart que j'ai pas fini de payer encore -Razz
Contenu sponsorisé

Le Contexte Empty Re: Le Contexte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum