Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Création et adaptation ? Empty Création et adaptation ?

Mar 17 Mai - 17:15
Bonjour à tous !

Avant de commencer à entrer dans le vif du sujet, je voulais vous féliciter pour le travail fourni sur ce forum. J'ai eu la sensation de tomber directement sur une plateforme rp permettant autant de liberté de création que celle que nous apporte le jeu : DC Universe Online (jeu que j'affectionne tout particulièrement soit dit en passant). Le travail et la profondeur apportée sont une franche réussite à mes yeux (expliquant ma présence de surcroit) !

Donc, un très grand bravo !!!

Maintenant, concernant le sujet même de ce message, je souhaiterais m'informer des libertés de création et d'adaptation. En effet, j'ai cru remarqué que le forum s'accentuait, fatalement, énormément autour des Comics américains, puissent-ils être de Marvel ou de DC. Mais est-il toutefois possible de reprendre une vieille icône de manga en l'arrangeant à la sauce DC justement ?

Je m'explique : j'ai eu l'idée folle, en parcourant votre forum, d'imaginer ce que pourrait donner le légendaire Actarus (prince d'Euphor et pilote de Goldorak) en le plongeant dans un univers propre à DC. Autrement dit, retravaillé quelque peu son histoire afin de l'intégrer d'avantage à l'univers et revoir son Goldorak d'avantage comme une armure de combat à l'image de celle de Lex Luthor par exemple.

Le problème des idées folles, c'est qu'elles peuvent être autant appréciées que refusées, d'où la présence de ce message. Est-il possible de tenter la présentation d'une telle adaptation ou jugeriez-vous préférable de travailler sur un autre concept de personnage ? Si tel est le cas, ce n'est pas un soucis, je laisserai mon cerveau concocter autre chose car je tiens à faire partie de cette aventure. Toutefois, j'avoue garder une trace d'espoir d'un avis favorable Very Happy

Quoiqu'il en soit, je m'en remets à votre jugement et demeure impatient de vous lire ^^
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
Renommée : 662

Fiche RPG
Santé:
Création et adaptation ? Left_bar_bleue0/0Création et adaptation ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Création et adaptation ? Left_bar_bleue0/0Création et adaptation ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Création et adaptation ? Empty Re: Création et adaptation ?

Mar 17 Mai - 20:56
Bonsoir à toi et bienvenue !

Aucun soucis pour l'armure exo-squelettique (Goldorak). Il faudra simplement voir dans quelle mesure est-ce que ton perso va se mêler au monde des bédés !

Évitons simplement le simple portage type "personnage se retrouvant dans une nouvelle dimension"... Il faudra juste qu'on convienne un peu de son BG, comme pour tout personnage original Wink
avatar
Invité
Invité

Création et adaptation ? Empty Re: Création et adaptation ?

Mar 17 Mai - 21:54
Un grand merci à toi mon cher Batman !

Mon intention n'est aucunement de faire un simple copiage, je te rassure. En réalité, maintenant que j'ai ton accord pour travailler sur ce concept, je vais réfléchir à toutes les différentes façons de l'adapter à l'univers DC.

Je procéderai très certainement par une proposition de présentation et ferai en fonction de tes remarques à ce moment là. En tout cas, encore un grand merci ^^
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
Renommée : 662

Fiche RPG
Santé:
Création et adaptation ? Left_bar_bleue0/0Création et adaptation ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Création et adaptation ? Left_bar_bleue0/0Création et adaptation ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Création et adaptation ? Empty Re: Création et adaptation ?

Mar 17 Mai - 22:15
Aucun soucis ^^

Je te propose d'ailleurs de me contacter par MP avant de te lancer dans ta prez pour me donner les grandes lignes. Ca évitera que tu te lances dans un travail énorme qui ne sera pas conforme (ce qui peut arriver).

A très vite parmi nous !
avatar
Invité
Invité

Création et adaptation ? Empty Re: Création et adaptation ?

Mar 17 Mai - 23:02
Très bien !
Ce sera fait mon ami ^^
avatar
Invité
Invité

Création et adaptation ? Empty Re: Création et adaptation ?

Mar 17 Mai - 23:38
Mon cher Batou, il y a un simple petite problème (lié au fait que je me permets un double post) c'est qu'il faut visiblement atteindre un certain seuil de messages sur le forum pour pouvoir contacter via Mp...

Y aurait-il une solution possible à ce petit soucis s'il te plait ?
avatar
Invité
Invité

Création et adaptation ? Empty Re: Création et adaptation ?

Mer 18 Mai - 0:48
Un grand merci à toi Séli ^^
Contenu sponsorisé

Création et adaptation ? Empty Re: Création et adaptation ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum