-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
FA ~
Invité

Quel personnage incarner ? Ö Empty Quel personnage incarner ? Ö

Jeu 29 Mar - 10:40
Bonjour ! =) Ça fait pas mal de temps que je guette ce forum ; il m'avait depuis le début tapé dans les yeux et depuis, j'hésite énormément à m'inscrire. (a) Bref, j'aimerais savoir quel(s) personnage(s) vous attendez vraiment (donc qui ait déjà au minimum deux voire trois liens présents et actifs). Je ne ferais pas de caprices, je prends masculin, féminin, héros, et criminels. What a Face (Par contre je me réserve le droit de refuser un personnage que je sais que j'incarnerais mal)

J'attends donc vos réponses, merci d'avance et bonne continuation à vous. =D
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
Renommée : 662

Fiche RPG
Santé:
Quel personnage incarner ? Ö Left_bar_bleue0/0Quel personnage incarner ? Ö Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Quel personnage incarner ? Ö Left_bar_bleue0/0Quel personnage incarner ? Ö Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel personnage incarner ? Ö Empty Re: Quel personnage incarner ? Ö

Jeu 29 Mar - 10:55
Haha salutations !

Bienvenue, tout d'abord Wink

Pour le personnage, cela dépendra de plusieurs facteurs :
- ton niveau/expérience en RP
- ton temps disponible
- ta capacité d'implication
- sens du jeu de rôle et jeu de rôle tactique
- ta connaissance du monde de DC et surtout du personnage incarné
etc...

-> On propose des postes "cadre" pour animer et faire vivre le forum (un Joker devra être capable de poster très régulièrement pour faire vivre ce personnage central de Gotham, par exemple. Un Joker idéal devrait de plus être capable d'organiser des Events autour d'une bombe placée au City Hall etc... et s'impliquer assez pour s'intéresser au système de Contrôle des quartiers de Gotham, puis au système de combat pour me faire plaisir et m'offrir de beaux duels Very Happy).
-> Des postes "classiques" de personnages importants mais moins vitaux (une Poison Ivy, un Jason Todd ou une Starfire pourront se permettre d'être un peu moins impliqués).
-> Des postes "originaux" de personnages libres : là, c'est freestyle. Tu viens quand tu veux, tant que tu bloques pas trop de RP, ramène de la bonne humeur et que tu te fais plaisir Smile (comme n'importe quel forum).

Bref, plus ton perso est important dans l'histoire, plus on attend du niveau et de l'implication !

Pour te donner une idée, voici les persos les plus recherchés (j'ai volontairement viré Flash et Wonderwoman, qui je l'espère reviendront parmi nous) :

- Joker
- Poison Ivy
- Pingouin
- Catwoman
- Hal Jordan

Des civils journalistes ? Des héros secondaire type Booster Gold, Beastboy, ou Raven ? Des méchants pas beaux genre Cheetah, Metallo ou Clayface ?

Autant dire qu'il y a l'embarras du choix.

A toi de nous dire maintenant dans quelle mesure tu peux t'investir, quelle est ton expérience du JDR, et ce que tu attends de Justice Universe.



Clark Kent / Superman
Clark Kent / Superman
Renommée : 232

Fiche RPG
Santé:
Quel personnage incarner ? Ö Left_bar_bleue0/0Quel personnage incarner ? Ö Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Quel personnage incarner ? Ö Left_bar_bleue0/0Quel personnage incarner ? Ö Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel personnage incarner ? Ö Empty Re: Quel personnage incarner ? Ö

Jeu 29 Mar - 11:05
Bruce a tout dit, l'essentielle c'est que tu prend du plaisir a jouer ton personnage, donc, choisi un personnage qui te plait (Et pas un perso pour nous faire plaisir xD)
avatar
FA ~
Invité

Quel personnage incarner ? Ö Empty Re: Quel personnage incarner ? Ö

Jeu 29 Mar - 11:14
Merci à toi. =)

Pour ce qui en est de mon niveau RP, j'ai commencé à rper il y a plus de 4 ans sur des forums de discussion avant de m'aventurer dans les mondes du RPG sur des forums consacrés à ça il y a deux ans. Ce n'est qu'en mars 2011 que j'ai touché à un vrai forum RPG (dans le sens de qualité, etc) et depuis, j'ai voyagé, de forum en forum, à la recherche de perles rares. Smile

Pour ce qui en est du temps ... J'avoue être une personne très prise par les études, néanmoins, tout dépend surtout du partenaire que j'ai ainsi que du nombre de partenaires. Wink On va dire que si l'on reste dans un quotat de 200 à 350 mots, je pense pouvoir répondre quotidiennement / tous les deux jours, à un, voire deux topics. Ensuite, s'il y a plusieurs réponses entre mes passages (par exemple dans les topics de groupe) ou si l'on dépasse un certain nombre de lignes, le temps me manque pour répondre régulièrement. Mais j'avoue qu'un bon partenaire de RP m'inspire toujours énormément. Wink

Pourrais-tu définir ce qu'est la capacité d'implication ainsi que ce que tu entends par le sens du jeu de rôle et le jeu de rôle tactique s'il te plait ? (afin d'éviter toute confusion ^^)

Pour ce qui en est de l'Univers DC, je pense avoir une connaissance assez approfondie pour pouvoir incarner des personnages de divers milieux, bien que mes points faibles se rapporteraient aux Univers Green Lantern et Flash, et bien que j'aie une bonne connaissance à celui de Batman, je m'en sens un peu détaché, ayant du mal à m'y familiariser et à m'y intégrer.

L'idée de rôles "cadres" me semble, à dire vrai, vraiment alléchante ... Et je viens de repenser à une idée que j'avais eu il y a quelque jours : n'y a t-il aucun rôle de ce genre qui serait "saisonnier" ? (Par exemple, dans les séries TV, un personnage important mais qui ne reste que pendant un arc de 5 épisodes avant de repartir et revenir 10 épisodes plus tard) Ce serait à dire vrai idéal vu que j'aurais ainsi un rôle offrant énormément d'options mais que je pourrais négliger temporairement, par exemple, en période d'examens.

Je vais donc réfléchir à la petite liste, et si d'autres noms vous viennent en tête, n'hésitez pas. ^^

Et merci Clark. Wink Mais si on peut trouver un personnage qui me plait et qui vous fait plaisir, ça fait d'une pierre deux coups, non ? ^^
Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
Renommée : 662

Fiche RPG
Santé:
Quel personnage incarner ? Ö Left_bar_bleue0/0Quel personnage incarner ? Ö Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Quel personnage incarner ? Ö Left_bar_bleue0/0Quel personnage incarner ? Ö Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel personnage incarner ? Ö Empty Re: Quel personnage incarner ? Ö

Jeu 29 Mar - 12:16
Pourrais-tu définir ce qu'est la capacité d'implication ainsi que ce que tu entends par le sens du jeu de rôle et le jeu de rôle tactique s'il te plait ? (afin d'éviter toute confusion ^^)

Par capacité d'implication, j'entends la capacité à proposer des trucs, devenir force de proposition comme on dit dans le monde du business. Pouvoir apporter des idées spontanément, pouvoir offrir de ta personnalité et de ton imagination pour enrichir le forum (proposition de nouveautés, d'objets, de scénarios, etc... y'a des milliards de manières de contribuer Smile).

Sens du Jeu de rôle, par contre, c'est ton expérience du JDR en général : comprendre ce qu'est une mission, un MJ, un PNJ bien géré. Pour le côté tactique, c'est savoir comprendre peu à peu le système de combat et pouvoir en faire usage (histoire d'exploiter le personnage à fond ).

Ces points ne sont pas obligatoires, mais sont toujours bien à avoir et partager !

L'idée de rôles "cadres" me semble, à dire vrai, vraiment alléchante ... Et je viens de repenser à une idée que j'avais eu il y a quelque jours : n'y a t-il aucun rôle de ce genre qui serait "saisonnier" ? (Par exemple, dans les séries TV, un personnage important mais qui ne reste que pendant un arc de 5 épisodes avant de repartir et revenir 10 épisodes plus tard) Ce serait à dire vrai idéal vu que j'aurais ainsi un rôle offrant énormément d'options mais que je pourrais négliger temporairement, par exemple, en période d'examens.

Le facteur temps doit être relativement important : il faut être dispo pour un rôle cadre. Toutefois, comme tout le monde, il est possible d'être interrompu pendant des semaines, voir des mois par une activité prenante. Pour un fondateur comme moi, ce n'est pas trop possible. Mais pour toi, ca restera normal et ca ne mettra pas en danger le forum ! Ton concept de "saisons" est donc compatible avec ce qu'on peut attendre d'un personnage cadre tant que les absences sont pas trop longues non plus !

Je te propose de te lancer en pensant à Metropolis. Y'a vraiment le choix là bas. Un personnage magique, genre Docteur Fate, Shazam ou Zatanna, un personnage plus maléfique comme Metallo ou Black Adam, Toyman, un héros genre Superboy, etc... Very Happy
avatar
FA ~
Invité

Quel personnage incarner ? Ö Empty Re: Quel personnage incarner ? Ö

Jeu 29 Mar - 13:38
Alors pour ça, il n'y a aucun soucis ! J'aurais toujours des idées à vous présenter. Wink

Quand aux absences, je sais que tout le long du mois de mai, je serais probablement absent à cause des examens, et les deux années d'après j'entame le Bac donc je serais pris à intervales plus ou moins régulières aussi. =)

Sinon, pour le personnage, j'hésite vraiment entre Aquaman, Zatanna, et Donna Troy. À votre avis, lequel offre le plus d'opportunités ? =)
Clark Kent / Superman
Clark Kent / Superman
Renommée : 232

Fiche RPG
Santé:
Quel personnage incarner ? Ö Left_bar_bleue0/0Quel personnage incarner ? Ö Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Quel personnage incarner ? Ö Left_bar_bleue0/0Quel personnage incarner ? Ö Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel personnage incarner ? Ö Empty Re: Quel personnage incarner ? Ö

Jeu 29 Mar - 13:45
Je dirait Aquaman. Les persos de la JLA sont vraiment important pour le scénario du forum actuellement et Aquaman est un perso vraiment intéressant avec pleins de possibilités a exploité !

Sinon en ce qui concerne ta présence sur le forum si tu passe au moins une fois par jour où tout les deux jours ça nous va ! Après en cas d'absence tu nous le signale dans la partie absence et il n'y auras pas de problèmes ! ^.^

Bruce Wayne / Batman
Bruce Wayne / Batman
Renommée : 662

Fiche RPG
Santé:
Quel personnage incarner ? Ö Left_bar_bleue0/0Quel personnage incarner ? Ö Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
Quel personnage incarner ? Ö Left_bar_bleue0/0Quel personnage incarner ? Ö Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel personnage incarner ? Ö Empty Re: Quel personnage incarner ? Ö

Jeu 29 Mar - 14:23
Aquaman est brigué par Reptile (même si je suis pas sûr que ca soit toujours d'actualité). Il est légendaire et réclamera une bonne présence ! Surtout pour potentiellement donner vie et animer Atlantis, lui donner une intrigue. Ca sera forcément très riche à exploiter.

Zatanna est potentiellement populaire. Elle attirera et sera au centre de nombreux RP et Events Magiques, mais sa présence est moins indispensable qu'Aquaman.

Donna Troy est généralement peu jouée, donc idéale pour vraiment donner ta propre dimension à ce perso. Avec l'idée que Zatanna ou Aquaman pourraient être ciblés par certains joueurs, plus que Donna, j'aurais naturellement envie de te mener vers elle. Elle développerai les Pantheons Divins.
avatar
FA ~
Invité

Quel personnage incarner ? Ö Empty Re: Quel personnage incarner ? Ö

Jeu 29 Mar - 14:31
Hmm ... Après réflexion, je pense que je vais tenter Zatanna, ayant déjà joué Wonder Woman par le passé (ce qui se rapproche un peu trop de Donna à mon goût ^^). Néanmoins si au final une personne plus active souhaite le rôle et que je n'avance pas aussi bien que je le souhaiterais avec le personnage, je pourrais changer pour Donna. ^^ Je m'inscris donc ... À très bientôt, et merci à vous deux ! =)
Contenu sponsorisé

Quel personnage incarner ? Ö Empty Re: Quel personnage incarner ? Ö

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum