Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Destin
Destin
Renommée : 842

Fiche RPG
Santé:
0 - Présentation Left_bar_bleue0/00 - Présentation Empty_bar_bleue  (0/0)
Endurance:
0 - Présentation Left_bar_bleue0/00 - Présentation Empty_bar_bleue  (0/0)
http://justiceuniverse.jdrforum.net

0 - Présentation Empty 0 - Présentation

Dim 4 Mar - 19:54




Gotham City



Introduction


J'entends ses pas, résonnait dans la ruelle en symbole de sa déraison. Des hauts talons, je hume l'air comme un prédateur qui se prépare à dévorer un délicieux repas... Mais pour le moment, non, je reste tapis dans l'ombre, contenant mes terribles instincts pour m'assurer qu'elle ne tourne pas les talons, justement. Si elle partait, ma soirée et ma veine bien temporaire seraient définitivement oubliées. Cela fait des heures, déjà, que je patauge dans ce coin de ruelle. La pluie sur mes vieilles fringues et sur ma capuche, glissant sur ma lame déjà sortie du cran d'arrêt pour m'assurer de ne pas me planter au moment clé. J'aurais l'air fin, devant elle, à peiner pour sortir ma lame. Ca m'est déjà arrivé, et heureusement que le ridicule ne tue pas. Quelques mètres. Je reste silencieux. Le genre de truc qui s'apprend à la télé, ou en jouant quand on est gosse. C'est inné. On sait tous comment éviter de faire du bruit, faire gaffe à notre reflet sur les flaques, ce type de détail à la con qui a vite fait de vous planter salement. Ca y est. Le moment est arrivé. Je la sens presque, maintenant. Je n'ai même plus besoin d'imaginer, car elle est face à moi, le visage décontenancé, comme si elle venait seulement maintenant de comprendre que Gotham n'était pas une ville pour les jeunes femmes seules dans une ruelle. Le coup classique. Elle ne parle même pas, elle ne fait même pas semblant de ne pas avoir peur. Elle sursaute, et comme un animal acculé, elle reste là, paralysée, alors que je lui présente mon arme pour lui faire clairement comprendre qu'elle y passerait si elle jouait les héroines. "Allez, file le sac. Dépêche ! Et le collier, met le collier dedans et file le moi !" J'enchaine, rapidement. La presser, lui faire comprendre qu'elle n'avait pas le temps de chouiner. Elle pleure. Elle a peur. Je prend le sac, lui jette un regard noir. La salope de bourge. Maintenant elle saura : Gotham nous appartient, et ses ruelles sont nos veines.

++++++++++++

Voila un plan qui tombe à l'eau. Une première sécurité en carbone, toujours facile pour quelqu'un de ma trempe. Mais là, cette fois, c'est un double alliage et mon lockpick n'arrive même pas à rentrer dans la serrure. Mon mini pc est trop lent. Je l'ai branché au système de sécurité, cracké et verrouillé les accès derrière moi pour m'assurer que personne ne viendra me déranger quand j'opère... Mais là, mon patient me sort une sécurité en double alliage ! Sonia Smith... Elle m'a eu comme un pigeon en me vendant des infos en carton au Blue Haired Club. J'ai eu beau mettre le prix pour montrer mon sérieux... Mais à défaut de m'être fait plumer en beauté, j'ai au moins eu le temps de prévoir le coup : avec ce programme, et ce plan des sous terrains du musée, la sortie ne sera pas trop dure à trouver... On se reverra, manuscrit de William Blake... En attendant, j'entend les gardiens ! Ils ont du trouver le corps endormi du vigile et doivent être en état d'alerte. Imprudent, pigeonné, je n'ai plus qu'a détaler. Mais vu que le reste de mon matos viens de Sonia, je suis pas sûr de pouvoir sortir d'ici en un seul morceau...

++++++++++++

Dans une constante lutte entre les pontes de la pègre, essayant d'étendre leur territoires et contrôle, et les vengeurs tapis dans l'ombre, poursuivant la justice, la ville ne peut jamais trouver le temps de panser ses blessures.

A vous de trouver votre place dans ce bain de sang !

Pour vous guider, voici un guide bref des concepts et archétypes principaux de Gotham City.


Guide des Concepts de la Ville :

Forcément, dans une ville comme Gotham, les métahumains surpuissant s'ennuieraient assez en attendant d'être renvoyés hors de la ville par Batman. D'ailleurs, on les voit de loin, parmi la population. Comme des mythes, le Superman de Metropolis et sa force surhumaine ne sont que des fables qu'on se raconte entre gredins pour se faire peur le soir, ou sur les bancs de l'école entre gamins pour garder espoir. La ville compose donc avec ses meurtriers en série, et son taux de criminalité variable en fonction des personnalités politique en place et des vengeurs.

Vengeurs : (voir classe) Les vengeurs auront pour principal intérêt d'enquêter et poursuivre leur objectif de Justice et de Sécurité. Souvent poussés par une cassure personnelle, ils ont décidé de vouer une partie de leur vie à la lutte contre le crime, mais ignorent sans peine les règles et la Loi.
Archétypes : Inspecteur "Harry" solitaire et borderline, vengeur masqué aux aptitudes de combat, jeune Kick Ass courageux, etc...
Alignement : Bon et Neutres

Criminels : (voir classes "Hors la Loi") Les Criminels ne sont pas de simples bandits sans envergure : vouant leur vie à leur survie et leurs ambitions, leur volonté tournera principalement autour de la réalisation d'objectifs personnels crapuleux. Qu'il s'agisse de détrousser des bourgeois naifs, de tromper ou abuser de la confiance des plus faibles, ou de mener des plans plus importants comme des trafics de drogue, d'humains ou d'objets de valeur, les criminels devront rivaliser d'astuce et de créativité pour s'en sortir dans un monde de brutes.
Archétypes : porte flingue, assassin, charlatan, cambrioleur, truand, gangster, proxénète, etc...
Alignement : Neutres et Mauvais



Guerre de Territoire



Les Guerres de Territoires sont le déchirement perpétuel des gangsters qui aspirent à contrôler la ville. Que ce soit de jeunes individus rejoignant un groupe important pour recevoir une protection ou un vilain ambitieux déterminé à se faire un nom, les motivations seront très nombreuses pour devenir criminel. Toutefois, il s'agira plus souvent d'une nécessité de survie, consécutive à un événement ou un choc obligeant une réaction forte et un changement de mode de vie. Certains, par opposition, sont nés dans le crime et le considèrent comme faisant partie de l'ordre naturel des choses. L'objectif de chacun d'entre eux sera le plus souvent d'avoir la mainmise sur l'ensemble des trafics de la ville, au pire en subvenant à ses besoins par des petits crimes honteux, au mieux en possédant un lieu à succès, un réseau, une rue, ou pourquoi pas même un poste important et apparemment légal dans les hautes sphères de la Ville.



Investigations



Des vols, de la corruption, des meurtres en série : Gotham peut vite prendre les traits d'une ville bien noire. Pourtant, de nombreux individus ont décidé de changer les choses autour d'eux, au quotidien. Certains inspecteurs ou civils curieux et portés par une culture de la recherche ont dédié leur existence à la poursuite des plus grand criminels, légion au sein de Gotham. Les quelques serials killers sont à la fois des défis que relèvent les inspecteurs, mais aussi des plaies que les politiciens devront tenter de refermer au plus vite.



Conséquences



A Gotham City, toute action à des conséquences :

Vengeurs et Inspecteurs : Chaque exploit vous donne une renommée auprès du peuple, des médias locaux, et une certaine réputation glorieuse. Mais cela vous attirera aussi et surtout les foudres des Gangsters qui seront amenés à vouloir placer un contrat sur votre tête ou à s'allier exceptionnellement pour vous arrêter dans votre lancée. Il sera donc possible, si vous n'accordez pas assez de soin à votre sécurité, que vous receviez une visite cordiale du Pingouin ou des hommes de Black Mask, et finirez au fond d'un container dans les docks...

Criminels et Truands : Chaque exploit diffusera votre nom face aux autres gangsters, déterminera votre Réputation et le Respect que vous aurez au sein de la pègre de la ville. Votre image sera celle de votre Gang. Que se soit au sein de votre Gang ou auprès des autres, vos actions vous ferons gravir des échelons. Vous étendrez votre territoire, vos revenus, possessions et nombre d'hommes de mains.
Mais à mesure que vos responsabilités augmentent, vous attirerez aussi l'attention de la Justice si vous ne savez pas la corrompre, ou risquez d'être soumis à une trahison si vous ne gérez pas correctement votre mythe et vos hommes...
En tant que Criminel solo, vous représentez votre propre image.



Histoire

Ancien territoire indien, Gotham à été "fondée" par un mercenaire Norvegien en 1635. A la fin du 18e siècle, Gotham est devenu un port très important. C'est à cette époque que Darius Wayne commence à bâtir la fortune des Wayne. Gotham City (autrefois Gotham Town) est devenue dès le 19e siècle une métropole riche et pleine de vie. Fondée sur des marais, elle vient peu à peu accueillir des populations de malfrats qui ternissent sa réputation. De nombreuses légendes ésotériques entourent la ville. La plus connue étant celle qui dit qu'une créature néfaste et millénaire influence la morale de la ville vers le maléfique.

Vers 1950, la ville connut de grand changement et évolutions architecturales. C'est à cette époque qu'on été bâti les sous terrains supposés accueillir un projet de réseau de transport. Pourtant, les projets d'agrandissement vont être abandonné, et devenir un lieu de refuge pour les criminels et sans abris.

La ville à connu deux événements très importants. Ra's Al Ghul y répandit un virus débilitant, le Clench. Plus tard, un tremblement de terre de 7,6 sur l'échelle de Richter fit de nombreuses victimes.

Toutefois, Lex Luthor intervient, comme un héros, pour aider à la reconstruction de la ville et en faire une mégalopole résolument moderniste. Cela se ressent évidemment dans l'architecture tantôt moderne, tantôt gothique, etc...



Justice et Ordre

La figuration principale de l'ordre, à Gotham, est bien sûr la GCPD. A la fois opposant et allié de Batman, la GCPD est menée par le Commissaire James Gordon.

Connue pour la corruption qui y régnait, la prise de pouvoir de Gordon va largement réduire le taux de corruption au sein des forces de police. Mais pourtant, Gotham est toujours aussi entâché par les actions répréhensible de nombreux hommes de lois facilement attiré par l'appât du gain des mafias dominantes.






Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum