Buki-X
Dim 30 Oct - 1:35
Compréhension Intuitive
Techniques Personnelles
Type Scientifique
Type Scientifique
Rang 1
Sonde d’environnement
"Vite trouve quelque chose!"
Prérequis à l'acquisition et à l'usage de toutes les techniques de Rang 1 et +.
Utilise ca capacité pour sonder l’environnement et trouver une solution. Le temps semble ce ralentir et permet échafauder un plan avant de partir dans l'action.
Effet : Ajoute +20 en Esprit
Coût : Aucun, Passif
Spécial : Coûte 5PdT
"Vite trouve quelque chose!"
Prérequis à l'acquisition et à l'usage de toutes les techniques de Rang 1 et +.
Utilise ca capacité pour sonder l’environnement et trouver une solution. Le temps semble ce ralentir et permet échafauder un plan avant de partir dans l'action.
Effet : Ajoute +20 en Esprit
Coût : Aucun, Passif
Spécial : Coûte 5PdT
Détection des Danger
"Houla.. Ça ça doit faire mal!"
Description : L'utilisateur utilise ca réflexion éclair pour trouver un élément de son environnement qui piégera son ennemi (Explosion d'une bonbonne de gaz, disjonction d'un tableau électrique, Sable mouvant... etc...)
Effets :
- 20PV de dégâts.
Plus un effet au choix :
- Type Feu - Brûlure au premier degré
- Coupant - Hémorragie de Niv.1
- Électrocution de Niv.1
Coûts : 20PE - Petite Zone
Niveau 2 : 40PV de base au lieu de 20PV.
Niveau 3 : 80PV de base au lieu de 40PV.
"Houla.. Ça ça doit faire mal!"
Description : L'utilisateur utilise ca réflexion éclair pour trouver un élément de son environnement qui piégera son ennemi (Explosion d'une bonbonne de gaz, disjonction d'un tableau électrique, Sable mouvant... etc...)
Effets :
- 20PV de dégâts.
Plus un effet au choix :
- Type Feu - Brûlure au premier degré
- Coupant - Hémorragie de Niv.1
- Électrocution de Niv.1
Coûts : 20PE - Petite Zone
Niveau 2 : 40PV de base au lieu de 20PV.
Niveau 3 : 80PV de base au lieu de 40PV.
Rang 2
Faiblesse Architecturale
"Ce truc ma pas l'air bien costaud"
Description : L’utilisateur examine attentivement une construction pour en trouver la faiblesse et réussir à le détruire sans encombre sur son ennemi de préférence.
Effets :
- 90PV de type Physique.
- Provoque Immobilisation pour 2 actions.
Coût : 30PE- Petite Zone.
Niveau 2 : Dégâts augmentés de +20. La technique devient de Zone (l'utilisateur décide).
Niveau 3 : Dégâts augmentés de +40 au lieu de 20 et l'adversaire est immobilisé
pendant un tour au lieu de deux actions. La technique devient de Grande
Zone (l'utilisateur décide).
"Ce truc ma pas l'air bien costaud"
Description : L’utilisateur examine attentivement une construction pour en trouver la faiblesse et réussir à le détruire sans encombre sur son ennemi de préférence.
Effets :
- 90PV de type Physique.
- Provoque Immobilisation pour 2 actions.
Coût : 30PE- Petite Zone.
Niveau 2 : Dégâts augmentés de +20. La technique devient de Zone (l'utilisateur décide).
Niveau 3 : Dégâts augmentés de +40 au lieu de 20 et l'adversaire est immobilisé
pendant un tour au lieu de deux actions. La technique devient de Grande
Zone (l'utilisateur décide).
Rang 3
Analyse Avancée
"Ca claque de cracher du Feu par les narines!... Oh! la belle lance à incendie!"
Description : L'utilisateur est capable d'analyser une technique de son adversaire, d'en comprendre le fonctionnement et d'apprendre la parade à celui-ci.
Effets : Réalise une esquive sur une aptitude adverse.
L'aptitude devra nécessairement être une technique.
L'esquive est nécessairement une esquive classique.
Cout :
- Nécessite de dépenser deux actions au lieu d'une, mais aucune dépense de point d'esquive n'est nécessaire. Coûte 20PE.
- La dépense d'action peut se faire sur plusieurs tours.
Niv.3 : L'esquive ne coûte qu'une action. La dépense en PE est toutefois doublée.
"Ca claque de cracher du Feu par les narines!... Oh! la belle lance à incendie!"
Description : L'utilisateur est capable d'analyser une technique de son adversaire, d'en comprendre le fonctionnement et d'apprendre la parade à celui-ci.
Effets : Réalise une esquive sur une aptitude adverse.
L'aptitude devra nécessairement être une technique.
L'esquive est nécessairement une esquive classique.
Cout :
- Nécessite de dépenser deux actions au lieu d'une, mais aucune dépense de point d'esquive n'est nécessaire. Coûte 20PE.
- La dépense d'action peut se faire sur plusieurs tours.
Niv.3 : L'esquive ne coûte qu'une action. La dépense en PE est toutefois doublée.
Rang 4
Science du combat anticipé
Description : Buki parvient à analyser les combats tellement vite que les failles adverses ont l'air d'être des évidences.
Effet : Les augmentations d'Astuce dans le cadre d'un piège (résistance ou pose) sont de +6 au lieu de +5.
Niv.2 : +7
Niv.3 : +8
Niv.4 : +10
Description : Buki parvient à analyser les combats tellement vite que les failles adverses ont l'air d'être des évidences.
Effet : Les augmentations d'Astuce dans le cadre d'un piège (résistance ou pose) sont de +6 au lieu de +5.
Niv.2 : +7
Niv.3 : +8
Niv.4 : +10
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